PadSync : une alternative à iTunes pour Mac

PadSync de Ecamm est une autre alternative pour accéder aux dossiers sur votre iDevice. L’interface est très similaire au logiciel iTunes avec le principal avantage est que vous n’ayez pas besoin de iTunes pour l’utiliser.

Avec PadSync vous serez en mesure de glisser et déposer des fichiers vidéo dans votre iPhone ou iPad à partir de votre ordinateur sans avoir besoin d’effectuer une (longue) synchronisation avec iTunes

L’interface de PadSync vous sera très familière car elle ressemble à iTunes. En haut de la fenêtre, vous remarquerez un menu déroulant pour sélectionner dans une liste déroulante votre iDevice ensuite vous trouverez en dessous une liste des applications que vous avez installé sur votre iPad et en bas se trouvent les options et la corbeille.

Après la synchronisation, appuyez sur une application à partir de la liste sur la gauche , dans le volet droit une interface de type Finder affiche le contenu du dossier. Les éléments supprimés de la liste seront retirés de votre iDevice instantanément et même chose pour tout ce qui sera ajoutée à votre appareil.

Ce qui distingue PadSync des autres gestionnaires d’iDevice c’est l’application support de PadSync qui vous permez toujours de copier des fichiers vers et depuis l’application même lorsque votre iPhone n’est pas connecté, les modifications seront appliquées au cours de la prochaine synchronisation. Cette fonctionnalité ouvre des possibilités pour les services en ligne comme Dropbox .

Le seul avantage que iTunes conserve (pour le moment) est la possibilité de synchroniser votre iDevice en WiFi et qu’il est offert gratuitement car PadSync ,pour Mac uniquement, est livré avec une démo de 30 jours entièrement fonctionnelle ensuite vous pourrez l’acheter au prix de 19,95 $ via  leur site web .