Après avoir créé le LG Flex, le premier smartphone avec écran incurvé, LG est maintenant prêt à pousser plus loin son innovation. En effet, aujourd’hui la société a dévoilé le premier écran flexible de 18 pouces.
Ce nouvel écran créé par LG est flexible au point de pouvoir être enroulé sur lui-même pour former un cylindre de 3 cm de diamètre sans générer de problème d’affichage.
L’écran est un panneau OLED avec une résolution de 1200 x 810 pixels mais au lieu d’utiliser du plastique, LG a rajouté une nouvelle couche de polyamide qui offre une plus grande flexibilité à l’écran. La société sud-coréenne a déclaré qu’elle serait prochainement en mesure d’obtenir le même résultat sur des écrans bien plus grands pour des téléviseurs jusqu’à 60 pouces.
Un écran flexible avec une meilleure définition
L’écran transparent possède une transmittance trois fois supérieure par rapport à un écran LCD actuel, ce qui signifie que les images sont encore mieux définies et le niveau de détail va nous donner l’illusion d’être en face de vrais objets.
Malgré le manque de succès dans le domaine des smartphones, LG est la société qui a toujours cherché à innover et apporter de nouvelles idées qui n’existe pas sur le marché. Avec cette nouvelle technologie, les écrans souples pourraient ouvrir la voie vers un nouvel avenir pour nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables.