Aujourd’hui, on attaque un tres gros jeu qui s’appelle Horn. Il est développé par Zinga et coute 5,49€ sur l’appstore.
Premièrement, il reprend les mêmes bases du succès de Infinity Blade, c’est-a-dire les graphismes incroyables, les monstres énormes, l’univers fantastique,… A cela, il va y ajouter tout ce qui lui manque: Un scénario bien ficelé, un ambiance plus légère, un combat en 3D, un personnage plus humain, et une touche d’humour 🙂
Le jeu va donc se rapprocher d’un Zelda dans les combats, mais aussi par ses boss, ses donjons, ses puzzles, son grappin, et surtout par son objet magique, la corne (Horn veut dire corne en anglais) qui va permettre de déclencher des mouvements du décor !
Un de ses seuls problèmes est qu’il n’est pas compatible en Retina avec l’iPod touch, faites attention.
L’histoire est la suivante:
Vous jouez un jeune apprenti forgeron nommé Horn qui se réveille pour trouver votre village et les terres recouvertes par de fantastiques, et parfois humoristiques, monstres.Il est révélé que ces créatures sont en fait les gens et les animaux de votre village transformées par une malédiction, et vous seul avez le pouvoir de les libérer. Dans votre incroyable aventure, vous portez la tête d’une créature fantastique – un peu récalcitrante et acolyte de mauvaise humeur, mais à contrecœur utile.
Avec ce nouveau compagnon, vous devez utiliser votre épée, arbalète, corne musicale, et les esprits, afin d’explorer les terres, vaincre les ennemis, et résoudre des énigmes dans votre quête pour défaire la malédiction qui engloutit votre patrie. BREF c’est magnifique et digne d’un scénario hollywoodien.
La bande-annonce du jeu:
Alors tous à vos smartphones, forgerons, et que les meilleurs libèrent leur patrie en le téléchargeant ici !
N’hésitez pas a visiter plus en profondeur la rubrique iGaming du site, ainsi que ma chaîne YouTube si cela vous intéresse !
A bientôt !