Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, veut porter iTunes sur Android et Windows Phone

Selon Steve Wozniak , Apple devrait mettre à disposition iTunes sur les appareils Android et Windows Phone. Selon Steve, le temps est venu pour Apple de faire un changement de cap dans sa mentalité.

Tout comme Google a créé des applications disponibles pour iOS, la firme de Cupertino devrait également commencer à regarder autour d’elle et se rendre compte que les appareils des concurrents se multiplient de plus en plus.

20121113-103315.jpg

A l’occasion de la TEDxBrussels , Wozniak a abordé différents types de sujets allant de l’éducation aux banques. Bien sûr, il ne manque jamais de se prononcer sur son bien-aimé Apple et en particulier sur iTunes. D’où l’idée de rendre ce service disponible pour d’autres plateformes mobiles, les avantages seraient nombreux pour Apple.

Actuellement disponible pour Windows, Mac et les iDevices iOS, iTunes est le principal service offert par Apple, à la fois en termes de musique et de vidéos. Le logiciel permet l’achat et la location de films, d’émissions de télévision et de musique. Même si il existe une version pour Windows mais celui-ci n’est disponible uniquement pour iPhone, iPad et iPod. Wozniak estime qu’il devrait y avoir des versions d’iTunes pour Android et Windows Phone.

On pourrait interpréter que cela ne servirait à faire augmenter le chiffre d’affaire d’Apple, étant donné le nombre d’appareils Android et Windows disponibles. D’un autre côté, iTunes a toujours été un programme exclusif à Apple et c’est l’une des caractéristiques qui les distingue des autres. Est-ce que le fait de transférer ce service à d’autres systèmes d’exploitations pourrait entraîner une perte d’utilisateurs ?

Qu’en pensez-vous ?