L’autonomie des smartphones multipliée par 3 !

veritas certification verification equipement electronique mondial
autonomie de la batterie smartphone

L’iPhone et autres smartphones possèdent des processeurs de plus en plus puissants et des écrans de plus en plus grands. Mais il convient de ne pas trop augmenter la capacité des batteries pour maintenir un poids léger.
Une société japonaise a peut-être découvert une nouvelle forme d’aluminium qui pourrait révolutionner l’univers des smartphones et des appareils fonctionnant sur batterie de façon générale.

La société japonaise Sumitomo Electric a développé une technologie permettant de créer de l’aluminium poreux. Appelé « Aluminium Celmet », il pourrait, s’il est utilisé dans les batteries Lithiuim-ion, mulitplier leur autonomie de 1.5 à 3 fois.

Et comble du comble, il permettrait de réduire de 2/3 le volume de la batterie.

Les espaces créés dans l’aluminium permettent l’accumulation de charges électriques. La société japonaise a également procédé à des essais en créant du Nickel poreux pour les batteries NiMH. Mais le Nickel n’est pas adapté aux batteries Li-ion car il s’agit d’un milieu très corrosif.

C’est la raison pour laquelle Sumitomo s’est penchée sur l’aluminium. Une petite production va être mise en oeuvre avant d’en entamer une à plus grande échelle.

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar