Trois jours seulement après la mise à disposition de iOS 11 bêta 8, Apple a libéré la neuvième version bêta de iOS 11 aussi bien pour les développeurs que pour les bêta-testeurs publics.
L’urgence avec laquelle Apple a poussé cette nouvelle version suggère que la huitième bêta comporté un ou plusieurs problèmes importants, ce qui signifie qu’il est logique pour les développeurs et les bêta-testeurs publics d’installer la nouvelle mise à jour pour éviter tous les bugs.
Les développeurs enregistrés peuvent se diriger vers le portail des développeurs Apple et mettre à jour vos iPhone ou iPad vers la nouvelle version via la mise à jour OTA … la mise à jour peut également être installée via iTunes en téléchargeant l’IPSW.
Si vous n’êtes pas un développeur et que vous souhaitez installer iOS 11 bêta 9, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre le programme de logiciels bêta d’Apple. Pour ce faire, vous avez juste besoin de votre identifiant et mot de passe Apple/iCloud pour vous connecter au programme logiciel Apple Beta.
Une fois que vous vous êtes inscrit au programme des bêta-testeurs publics, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer sur votre appareil et validez les termes et conditions d’utilisation. Une fois la mise à jour téléchargée, appuyez sur installer maintenant pour terminer l’installation. Une fois que l’installation est effective, configure votre appareil comme un « nouvel appareil » ou restaurer-le à partir d’une sauvegarde précédente.
Les seuls changements répertoriés pour iOS 11 bêta 9 sont des corrections de bugs et des améliorations de performances. Apple ayant envoyé les invitations pour la keynote du 12 septembre, la version finale de iOS 11 devrait être déployé dans deux semaines.