Android

PhoneRescue permet de récupérer vos messages, contacts, photos, vidéos supprimées de votre appareil Android

C’est une situation qui vous est probablement arrivée : vous avez supprimé accidentellement des fichiers dont vous aviez vraiment besoin. Que ce soit sur iOS ou Android, il n’est pas toujours très facile de récupérer un fichier supprimé. Pour les moins chanceux d’entre nous, ce sont même parfois toutes les données qui se sont volatilisées d’un coup !

Mais grâce au nouveau logiciel de récupération de données PhoneRescue, vous pouvez maintenant récupérer vos fichiers, vos photos, vos contacts, vos messages (y compris ceux de WhatsApp), et bien d’autres choses encore.

L’un des secrets concernant les données supprimées sur Android, c’est que ces fichiers n’ont pas complètement disparues. Le système d’exploitation ne vous permet pas de les voir mais PhoneRescue sait comment faire pour les retrouver.

recuperation de donnees phonerescue samsung infoidevice

Ce que vous devez savoir c’est que le logiciel PhoneRescue d’iMobie fonctionne sur les ordinateurs sous Mac et Windows, et prend en charge les principales marques de tablettes et smartphones Android.

C’est pourquoi les développeurs ont créé une version distincte pour chaque marque : Samsung, Google, HTC, Sony et Huawei. Le programme a été conçu non seulement pour une récupération maximale et rapide, mais aussi en facilitant son utilisation.

La première chose à faire lorsque vous voulez commencer le processus de récupération avec PhoneRescue Android, c’est que vous devez mettre votre appareil en mode avion et éviter de l’utiliser activement pendant le processus de récupération.

Ensuite PhoneRescue téléchargera automatiquement son application Android sur votre appareil et si cela nécessite des autorisations, l’application vous expliquera comment procéder.

analyse profonde phonerescue android infoidevice

ASTUCE : si vous voulez gagner du temps, vous ne devez pas tout récupérer surtout si vous recherchez quelque chose de spécifique.

En effet, deux options vous sont proposées : une analyse approfondie ou un scan rapide.

Analyse profonde ou rapide

La première option recherchera absolument tout sur votre smartphone et c’est la meilleure option quand vous êtes dans une situation difficile. Cependant pour effectuer une analyse en profondeur, PhoneRescue a besoin d’un accès root mais le logiciel s’en occupera automatiquement.

Lors de nos essais PhoneRescue a analysé les 32 Go d’un smartphone en une minute environ.

Vous pouvez également utiliser la fonction d’analyse rapide qui, comme son nom l’indique, s’effectue plus rapidement que l’analyse profonde et ne nécessite pas d’effectuer le root sur votre appareil Android. Mais ne vous y trompez pas, l’analyse rapide profite également d’une grande capacité de récupération.

debogage usb ponerescue android infoidevice

Ensuite vous pouvez parcourir les fichiers pour vous assurer que PhoneRescue a trouvé ce que vous recherchiez avant de restaurer vos fichiers sur votre ordinateur ou directement sur votre smartphone.

Désactiver l’écran de verrouillage Android

supprimer ecran verrouillage android avec phonerescue infoidevice

Une option dans PhoneRescue permet de supprimer l’écran de verrouillage de votre appareil Android si vous avez oublié le mot de passe ou le schéma de déverrouillage Android. Ainsi, en un clic PhoneRescue est capable de supprimer l’écran de verrouillage Android sans perte de données.

Télécharger PhoneRescue pour les appareils Android

Vous pouvez tester gratuitement le logiciel PhoneRescue avant de vous décider à acheter une licence (une licence pour 1 ordinateur coûte 49,99€, une licence familiale pour 5 ordinateurs coûte 69,99€). Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel de iMobie pour télécharger PhoneRescue dès maintenant.

Télécharger PhoneRescue de iMobie

Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz