Idealo conseille de ne pas acheter le Samsung Galaxy S5 tout de suite

illustration du Galaxy S5 avec une image d'un concept

Le site Idealo, spécialiste de la comparaison des prix dans l’électronique grand public, a lancé un message à tous les utilisateurs intéressés par le nouveau Samsung Galaxy S5 et conseille de ne pas l’acheter dès que sa sortie sur le marché !

Le très attendu Galaxy S5 sera présenté à la fin de ce mois au MWC à Barcelone, il est fort probable que Samsung nous dévoile son meilleur smartphone jamais réalisé. Les dernières rumeurs parlent d’un magnifique écran Super Amoled de 5,25 pouces, d’un processeur Octo-core Exynos 6 de 2Ghz ou Quad-Core Snapdragon S805 de 2,5Ghz, d’une batterie de 2900 mAh et d’un appareil photo de 20 mégapixels … bref une bête de guerre en théorie et rien .

illustration du Galaxy S5 avec une image d'un concept

Idealo prédit une chute des prix

Cependant selon une étude réalisée par Idealo, si vous pouvez éviter de l’acheter dès sa sortie, vous serez richement récompensé.

graphique sur la chute de prix du Galaxy S5

Selon leur étude le prix de l’appareil va baisser de façon spectaculaire dans les premiers mois après son lancement comme cela s’est déjà produit auparavant avec le Galaxy S II et les deux modèles suivants : le prix des Galaxy S II et S III a baissé de plus de 10%, tandis que celui du S4 a chuté de près de 20% seulement trois mois après sa disponibilité.

Selon les projections de Idealo, le prix du Galaxy S5 va baisser de 24% après trois mois de commercialisation. En bref pour payer un quart moins cher votre prochain Samsung, vous devrez résister à peine trois mois .