Google met fin au support de YouTube sur les anciens appareils Apple

fin du support youtube ios 6-infoidevice

L’application YouTube est, pour la plupart des utilisateurs d’iPhone et iPad, une application native sur leur iDevice mais depuis iOS 7 l’application est à télécharger sur l’App Store. Le souci est que depuis le 20 avril, Google a retiré le soutien de son application vidéo pour les appareils fonctionnant sur iOS 6 et les versions antérieures.

Fin de l’application Youtube sur iOS 6

L’ancienne application YouTube cessera donc de fonctionner pour tous les appareils sous iOS 6 et les versions précédentes, vous aurez donc besoin de passer par l’application Web.

youtube-iphone

Pour faire bref, l’ancienne application YouTube fonctionne sur les données API v2 et Google a inciter à migrer vers l’API v3 d’où la perte du support de l’ancienne application native sur iOS. Cette nouvelle affectera également les anciennes Apple TV … à moins qu’Apple ne pousse une mise à jour pour se mettre en conformité avec la nouvelle API de Google, mais comme la firme de Cupertino a annoncé se concentrer sur ​​la nouvelle Apple TV, cela semble peu probable.

Pour celles et ceux d’entre vous qui utilisent l’ancienne application YouTube, vous pourrez utiliser l’application jusqu’en mai, ensuite il vous faudra soit mettre à jour votre iPhone vers iOS 7 au minimum afin de pouvoir télécharger l’application YouTube sur l’App Store ou alors passer par la version web.

Inutile de préciser que n’importe quel système d’exploitation n’étant pas conforme à l’API v3 de Google, verra l’application YouTube cesser de fonctionner à partir du mois prochain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz