Fennex lance une application auditive pour améliorer l’écoute avec vos écouteurs

application fennex amelioreration audition

Fennex AG, une start-up basée en Suisse, a développé une nouvelle application auditive appelée Fennex qui est un « amplificateur auditif pour l’ère numérique ».

L’application est conçue pour aider les utilisateurs à personnaliser et équilibrer les volumes, identifier la compression et égaliser les hautes et basses fréquences, lorsqu’elle est utilisée avec les AirPods d’Apple.

application fennex pour ameliorer audition

L’application effectue un test auditif de 3 minutes dans un premier temps, à partir de là le son est personnalisé, amplifié et égalisé en fonction de sa perte auditive selon des fréquences spécifiques.

Plusieurs paramètres pré-établis sont disponibles pour des environnements comme une voiture ou une salle de réunion, et des fonctionnalités avancées permettent la personnalisation en fonction des besoins spécifiques.

« Fennex s’adresse aux personnes ayant une perte auditive légère à modérée qui ont parfois des difficultés de compréhension dans des environnements bruyants et qui ne sont pas prêtes à dépenser près de 3000 € pour une prothèse auditive. » a déclaré Alex Mari, le co-fondateur et PDG de Fennex.

Ainsi vous pouvez vous concentrer sur des conversations individuelles ou de groupe, équilibrer la réception du son entre les personnes placées de part et d’autre, augmenter le volume et adapter les aigus, les médiums et les graves.

Principales fonctionnalités et fonctionnement de l’application

Si l’application Fennex ne permet pas seulement d’augmenter le volume et égaliser les effets sonores autour de vous. L’idée est d’améliorer votre expérience sociale lors d’une discussion dans une zone bruyante grâce à vos AirPods ou des écouteurs filaires Apple et l’application Fennex. Ainsi il vous sera plus facile de vous concentrer sur la conversation.

Vous pouvez également filtrer les sons aigus ou graves en choisissant de garder ce que vous voulez entendre et en supprimant le reste. Une autre caractéristique impressionnante de l’application est sa capacité à compresser le son pour limiter les hautes ou basses fréquences.

Fennex utilise les quatre microphones de votre appareil Apple comme sources d’entrée : le premier est le microphone situé en bas de l’iPhone qui est omnidirectionnel, le second est le microphone en haut de l’iPhone, le troisième est intégré à l’écouteur et le quatrième est situé sur les AirPods.

Vos écouteurs avec ou sans fil peuvent également servir de source de sortie mais les créateurs de l’application Fennex recommandent les écouteurs Apple ou les AirPods pour de meilleures performances.

fennex prothese auditive ameliorer audition

Bien entendu l’application Fennex ne se substituer à un véritable appareil auditif prescrit par un médecin, mais il s’agit d’une technologie d’ajustement du son efficace à travers laquelle les utilisateurs peuvent convertir leurs appareils en un amplificateur auditif personnel. Il améliore l’expérience sociale des utilisateurs en les aidant à surmonter divers problèmes de communication dus à une légère déficience auditive. Il les aide à acquérir une nouvelle confiance en eux et à commencer une nouvelle vie sociale sans dépenser d’argent.

L’application Fennex est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch.

Fennex – Augmented Hearing App
Fennex – Augmented Hearing App

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz