Un développeur d’application iOS a repéré un nouvel iDevice d’Apple dans son application d’analyse de log. Il est nommé comme ceci : « iPad3, 6« , et semble fonctionner avec une puce A6 comme pour l’iPhone 5 ou une sorte de variante et il pourrait simplement correspondre à la quatrième génération d’iPad …
« MacRumors a reçu un mot d’un développeur qui a vu la preuve d’un dispositif inconnu « iPad3, 6 » dans ses analyses app. Plus intéressant encore, le processeur de l’appareil cible la nouvelle architecture ARMv7s qui prend en charge l’A6 personnalisée system-on-a-chip dans l’iPhone 5. Ce nouvel iPad semble donc être fonctionner soit une puce A6 ou une variante sur le design d’Apple A6 personnalisé. «
Comme le souligne le site, ce dispositif pourrait être représentatif de quelque chose d’autre que l’iPad de prochaine génération. Apple devrait dévoiler un mini-iPad dans les prochaines semaines cependant selon les dernières rumeurs cette mini tablette devrait être équipé du processeur A5 de l’iPad 2.
Mais il est question aussi qu’Apple libére une tablette de troisième génération qui pourrait résoudre les problèmes de surchauffe et ajouter le nouveau dock qui équipe l’iPhone 5 et l’iPod Touch 5G.