Nintendo accuse la forte concurrence des smartphones et autres tablettes tactiles, enregistrant des pertes importantes au cours de ces trois dernières années. L’entreprise a finalement décidé d’entrer sur le marché mobile en développant des applications pour iOS et Android.
Nintendo portera enfin Mario sur iOS ?
Selon le journal japonais Nikkei , nous pourrions voir arriver de futures applications de Nintendo sur iOS et Android, mais contrairement aux premières rumeurs, il ne s’agira pas de développer des jeux complets sur iOS d’Apple mais plutôt des applications de démonstration qui devrait en quelque sorte encourager l’utilisateur à acheter des jeu pour la console Wii U par exemple.
Cependant Nintendo ne compte pas seulement utiliser les appareils iOS et Android pour commercialiser ses jeux , certains jeux tels que Mario, Pokémon ou d’autres jeux pourraient être portés sur smartphone.
Des démos sur iOS et Android pour remonter les ventes de la Wii U
La société a donc décidé de se séparer de ses meilleurs titres en les utilisant comme appât pour retrouver des utilisateurs. Un pari qui peut sembler risqué mais c’est à priori une des seules chance pour Nintendo d’espérer remonter les ventes de la Wii U.
Sachant que iOS et Android génèrent des revenus 4 fois plus élevés que ceux de la société japonaise et que d’autres consoles comme la Xbox One et PlayStation 4 ont maintenant dépassé le nombre d’unités vendues de la Wii U, Nintendo a grandement besoin appareils mobiles pour informer les joueurs de la sortie de nouveaux titres par le biais des applications dédiées.
Ces applications devraient contenir des vidéos, des mini-jeux et des informations sur les différents personnages.