Apple rachète BookLamp pour contrer Amazon

Apple rachète booklamp

Apple vient de confirmer officiellement le rachat de BookLamp , une start-up qui est décrite comme une sorte de « Pandora for books » (Pandora pour livres).

L’acquisition a été révélé par TechCrunch qui a appris qu’Apple faisait une autre acquisition afin de « renforcer ses efforts pour les e-books » et « battre Amazon à son propre jeu« .

Apple rachète BookLamp

BookLamp est surtout connu pour son projet Genome sur les livres, une sorte de moteur de recherche et de recommandations basé sur l’analyse de données d’autres titres. Il est fort probable que l’acquisition de BookLamp par Apple vise à intégrer la technologie dans l’application iBooks et tout particulièrement pour améliorer la découverte et les recommandations du service e-book.

Le rachat par Apple a apparemment eu lieu en avril dernier lorsque BookLamp annoncé qu’il fermait le Projet Genome. Le prix d’acquisition tournerait entre 10 et millions de dollars.

Apple a confirmé ce rachat officiellement : « Apple achète des petites entreprises de temps en temps et n’en parle pas automatiquement en public ».

BookLamp s’avère être l’une des 29 entreprises qu’Apple a révélé avoir racheté au cours des neufs derniers mois lors de son rapport sur les bénéfices cette semaine.