Apple pourrait doubler la RAM sur iPhone et iPad en 2015

veritas certification verification equipement electronique mondial
memoire vive ipad air 2

Apple aurait l’intention de doubler la RAM pour les nouveaux iPhone et iPad en 2015 selon un rapport du site taïwanais EMSOne.

memoire vive ipad air 2

L’iPad Air 2 disposerait de 2 Go de RAM (modules en orange) selon iFixit.

2 Go de RAM pour l’iPhone et 4 Go de RAM pour l’iPad

Les deux derniers appareils d’Apple ont été critiqués par de nombreuses personnes qui pensent que les appareils ont besoin de plus de mémoire, c’est en partie à cause des smartphones et tablettes Android qui possèdent maintenant 2 Go, voir plus. En effet, Android est développé en langage Java qui demande beaucoup de mémoire.

Le rapport indique que l’iPhone 6s de l’année prochaine sera doté de 2 Go de RAM, tandis que l’iPad Air 3 en aura 4 Go.

Un appareil optimisé nécessite moins de RAM

Par le passé, l’argument a été que iOS est plus optimisé que Android (qui fonctionne sur de multiples dispositifs différents), et n’a donc pas besoin d’autant de mémoire. Cependant, il y a de nombreux utilisateurs qui se plaignent sur les forums, en particulier sur le rechargement des onglets dans Safari, surtout quand il y en a beaucoup d’ouvert.

Avec l’iPad Air 2 de dernière génération, Apple a renforcé la mémoire vive de la mini tablette en ajoutant 1 Go de RAM. C’est le site iFixit qui a découvert cette information en démontant l’iPad Air 2.  L’iPhone 6 et 6 Plus, ne possède bien que 1 Go.

Reste à savoir si Apple va vraiment augmenter la RAM sur les futurs modèles d’iPhone et iPad car cela aura sans doute un impact sur ​​l’autonomie de la batterie.

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar