INFOS
Accueil > Actualité > iCloud ou la vérité sur les iPhones volés
localiser iphones volés

iCloud ou la vérité sur les iPhones volés

Dernièrement beaucoup de blogs et forums ont fait l’écho d’une information totalement fausse conduisant à une recrudescence d’iPhones volés, faisant la part belle aux voleurs et aux escrocs en tout genre.

Quand on sait que plus de 60% des vols de téléphones se font sous la violence , je crie au scandale ! Et j’accuse certains blogs et forums de participer d’une manière ou d’une autre à ce que l’on pourrait qualifier de complicité de recel d’objet volés ! C’est d’autant plus grave quand on sait que 20 à 25% des téléphones vendus en occasion sont des téléphones volés.

Mes mots sont durs mais ils sont pourtant fondés et je suis en colère !

….. Mais de quoi je parle ?

LES FAITS :

Apple aurait mis en place un service qui permettrait de vérifier si un iPhone est volé via iCloud : INFORMATION TOTALEMENT FAUSSE !

Soit Apple a mal géré sa communication, soit les blogs et forums ont dénaturé le message d’origine d’Apple et ont relayé une fausse information auprès du grand public … ce qui est d’autant plus grave car cette fausse information a été relayée mondialement !!!

Nous nous sommes procurés une liste d’IMEI d’iPhone déclaré volés ou blacklistés (379 numéros IMEI pour être précis) et nous avons mené une enquête rigoureuse.

LE PROTOCOLE DE TEST

Pour chaque IMEI déclaré volé, nous avons réalisé trois tests :

  • un test sur iCloud (Apple)
  • un test via CHEEK CHECK
  • un test via CHECKMEND
  • CHEEK CHECK : le service mondial et gratuit, spécialisé en téléphonie, permet de savoir si un téléphone est volé (toutes les marques, tous les modèles, tous les pays)
  • CHECKMEND : service payant 2,50€ multi équipement, du vélo, scooter au téléphone, en passant par l’électroménager… Ce type de service devrait être gratuit, car il est d’utilité publique, mais nous avions besoin de 2 services distincts pour avoir des résultats fiables.

RESULTAT DES TESTS :

  1. Sur tous les IMEI testés, à AUCUN moment iCloud n’a indiqué que les iPhone étaient volés.
  2. Quand pour les même IMEI : CHECKMEND (service payant) et CHEEK CHECK (service gratuit) ont clairement fait ressortir sans ambiguïté que les iPhone étaient volés ou blacklistés.

Oui vous avez bien lu ! Et pire encore sur une bonne partie des tests,  iCloud donne son feu vert avec un message du type : « Cet appareil peut être activé par un nouvel utilisateur » 😕

RAPPORT DE TEST TÉLÉCHARGEABLE
Nous avons pris la liberté de faire le rapport en plusieurs langue afin, je l’espère,  que cette information soit relayée le plus rapidement possible. (cliquez sur le drapeau de votre langue pour télécharger le rapport)

drapeau-france-icone  drapeau-royaume-uni  drapeau-espagne-icone

CONCLUSIONS :

Je demande donc par ce présent post que les blogs cités plus bas rectifient le tir dans les plus brefs délais ! Il ne s’agit pas d’une information anodine, votre manque de sérieux entraine tous les jours une recrudescence des vols avec violence.

En tant que média il est de notre devoir de vérifier ce type d’information avec pour objectif de rendre service aux lecteurs et non de les induire en erreur, et encore moins faciliter le recel de téléphones ou d’iPhone volés !

iCloud n’est ABSOLUMENT PAS  un service qui permet de vérifier si un iPhone est volé ou blacklisté. Il permet notamment de savoir si la sécurité est activée pour éventuellement, en cas de rachat en occasion, demander au vendeur de retirer la protection et rien d’autre !

Les seules services pouvant donner cette information de manière fiable sont à ce jour CHEEK CHECK (gratuit) et CHECKMEND (payant)

Bonne année à tous et vive la solidarité !

  • NB 1 : Pour mes amis bloggeurs et foromeurs, CHEEK CHECK est installable librement sur vos pages de blog et forum, voilà une vraie information à relayer.
  • NB 2 : CHEEK CHECK hésite parfois sur le modèle et la marque mais donne toujours le véritable résultat sur le vol ou le blacklist : 100% fiable. (Après vérification l’hésitation au niveau du modèle proviendrait du fait que soit Nokia, soit Apple n’ait pas respecté une « norme » qui impose d’enregistrer les numéros IMEI ou une partie du numéro IMEI pour identifier clairement un modèle et une marque).

Liste des blogs et forum francophone donnant de fausses informations et la liste n’est pas complète :

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "iCloud ou la vérité sur les iPhones volés"

avatar
freeman175
Invité
freeman175

merci pour cet info , il est regretable egalement de trouver sur ebay des iphones ou le vendeur stipule « bloqué icloud » , je vous laisse deviner pourquoi!!!!

cycyr
Invité
cycyr

Bonjour,
J’ai vu votre article et j’ai eu envie de tester des numéros IMEI. J’ai ai testé 10 avec CHEEK CHECK et ça me dit à chaque fois qu’ils ne sont pas volé.
Normal ?
Merci pour votre retour.

Yayice
Invité
Yayice

Inquiétante toutes ces affirmations que tu énonce sp1wn . Iaddict a admis son erreur ce matin sur son site et à mentionner ton site ainsi qu’un lien sur cette page , bravo a toi en espérant que ça te feras un petit coup de pub ! Encore merci a toi pour ces infos et tout le boulot que tu fais au quotidien pour nous tenir informer sur l’actualité de nos appareils 😉

Didouchy
Invité
Didouchy

Je doit dire que c’est assez choquant ses stats…

Johan
Invité
Johan

Superbe article merci !!!

wpDiscuz