INFOS
Accueil > Actualité > Yahoo abandonne le support pour la synchronisation des emails et contacts sur les anciens Mac et iPhone

Yahoo abandonne le support pour la synchronisation des emails et contacts sur les anciens Mac et iPhone

Si vous aviez un compte Yahoo configuré sur votre Mac, iPhone, iPad ou iPod Touch pour synchroniser vos contacts et vos emails, alors vous devriez lire ceci !

fin de yahoo sur ancien mac et appareil ios
Yahoo met fin au soutien des anciens appareils iOS et Mac

Après qu’Apple ait annoncé la fin de la prise en charge des anciens iPhones et Mac, c’est au tour de Yahoo d’annoncer dans son dernier rapport que la synchronisation automatique des mails et contacts sur les anciens appareils Mac et iOS ne seront plus prises en charge après le 15 juin 2015 … d’autres services seront également concernés.

La raison officielle est que cela permettra de « maintenir l’accent sur la sécurité, la vitesse et la fonctionnalité de Yahoo Mail sur les derniers systèmes d’exploitation » , officieusement cela permettra à la société de faire quelques économies.

Comprenez donc par là que les appareils fonctionnant sous iOS 4 ou une version antérieure, ne pourront plus synchroniser leur boîte mail et sauvegarder automatiquement vos contacts.

Bien sûr, les fans de iOS pourront continuer à utiliser Yahoo Mail via le navigateur Safari pour lire leurs courriels ou utiliser un iDevice sous iOS 5 minimum.

Quant à Yahoo contacts, la société se retire progressivement de la synchronisation sur les anciens Mac. Dès le 15 juin les propriétaires de Mac, avec une version antérieure à OS X 10.8 Mountain Lion, ne seront plus en mesure de synchroniser les contacts de Yahoo par le biais de l’application contacst Yahoo.

Si vous êtes sur un Mac avec OS X 10.7 ou une version plus ancienne, vous aurez toujours la possibilité d’accéder à vos contacts à travers Yahoo Mail sur votre navigateur.

Le service Yahoo Maps va également fermer à la fin de juin. Yahoo continuera à soutenir les cartes sur Yahoo Search et sur plusieurs autres fonctions, y compris Flickr.

Les services Yahoo Music en France et Yahoo Movies en Espagne se termineront à la mi-juin. Page d’accueil Yahoo Philippines et sites de médias spécifiques de ce genre seront rediriger vers la page d’accueil Yahoo Singapour.

À la fin juin, Yahoo TV sera ferné au Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie et au Canada ainsi que Yahoo Autos. Puis début juillet, Yahoo Divertissement fernera à Singapour.

La société a déclaré que « ces décisions ne sont pas prises à la légère car ils avaient besoin de réaligner leurs ressources pour se concentrer sur les choses qui comptent« .

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz