Le Xiaomi Mi5 pourrait être équipé d’un écran 3D Touch sensible à la pression

xiaomi mi5 3d touch-infoidevice

L’idée d’avoir un écran sensible à la pression sur un smartphone semble gagner les esprits d’autres constructeurs depuis qu’Apple a commercialisé l’iPhone 6s et 6s Plus avec la technologie 3D Touch.

Dans les faits, le premier fabricant de smartphone à avoir utilisé un écran sensible à la pression est Huawei, mais Apple a devancé le constructeur chinois de quelques semaines avant la sortie du Mate S.

Selon les dernières rumeurs, le fabricant Xiaomi se prépare à sortir un smartphone avec une technologie similaire au 3D Touch de l’iPhone 6S. L’entreprise qui a déjà été accusée de clonage d’appareils Apple dans le passé, dit être en possession de brevets sur une technologie comparable au 3D Touch.

technologie 3d touch xiaomi-infoidevice

Xiaomi ne serait pas le seul fabricant à posséder cette technologie d’écran type Force Touch car Samsung a également dit pouvoir intégrer cette technologie d’écran tactile sur son prochain smartphone Galaxy S en utilisant un écran tactile Synaptics.

L’écran 3D Touch d’Apple permet aux utilisateurs d’obtenir différentes options selon le niveau de pression sur l’écran. Cela permet par exemple de prévisualiser un mail sans devoir ouvrir l’application Mail. L’introduction de cette technologie sur les smartphones n’est plus qu’une question de temps et personne ne devrait être surpris de voir Samsung et Xiaomi travailler sur leurs propres versions d’écran 3D Touch.