INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Xiaomi Mi 4i : le petit frère du Mi4
xiaomi mi 4i-infoidevice

Xiaomi Mi 4i : le petit frère du Mi4

Xiaomi est l’un des concurrents les plus féroces. Alors que certains constructeurs de smartphones semblent suivre la tendance, Xiaomi combine une grande qualité de fabrication, des spécifications haut de gamme pour un prix qui est souvent divisé par deux par rapport à celui de la concurrence.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Xiaomi Mi 4i récemment présenté à New Delhi. Ce nouveau smartphone se trouve dans la même tranche de prix que le Moto G mais comparez les spécifications et vous verrez que Xiaomi balaie d’un revers le téléphone de Motorola qui dispose d’un écran de 5 pouces mais en 720p, un processeur Snapdragon 200 (1,2 GHz), 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 MP et seulement 8 Go de stockage interne.

Le Xiaomi Mi 4i dépassent toutes ces spécifications haut la main. Le Mi4i dispose d’un écran de 5 pouces en 1080p, un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1.7GHz (64-bit), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, et un appareil photo de 13MP. Il n’y a pas de fonction NFC, mais le Mi 4i est dual SIM (compatibles 4G pour les deux ports) et dispose d’une batterie de 312O mAh contre 2070 mAh pour le Moto G.

xiaomi mi4i dual sim compatible réseau 4g lte

Conception et Matériaux

Xiaomi a retravaillé le design et laissé de côté l’aluminium du Mi4 pour que le Mi 4i soit plus fin, léger et compact. L’épaisseur passe ainsi de 8,9 mm à 7,8 mm et le poids baisse de 19 grammes pour atteindre les 130 grammes.

Avec sa coque en plastique, le Xiaomi Mi 4i affiche un faux air d’iPhone 5c et contrairement au smartphone Apple, le plastique est ici parfaitement acceptable à ce niveau de prix. Les seuls boutons physiques sont ceux pour le volume et le bouton marche/arrêt, tout le reste est tactile.

MIUI 6 basé sur Android Lollipop

L’interface utilisée par Xiaomi est appelée MIUI et il s’agit de la version 6 qui est basé sur Android 5 Lollipop. Comme CyanogenMod, l’OS est disponible téléchargement comme une ROM et installable sur de nombreux smartphones Android, même s’il ne s’agit pas d’un appareil Xiaomi.

MIUI est une sorte d’hybride entre Android et iOS. Plus proche de iOS d’Apple puisque sur l’écran d’accueil il n’y a que des icônes et du coup certaines options de Lollipop, comme le multi-utilisateur, ne sont pas disponibles avec MIUI 6 mais c’est juste un détail.

coloris xiaomi mi4i

Les performances

Xiaomi a accordé une attention particulière aux composants internes en incluant un processeur Qualcomm Snapdragon 615 64 bit de deuxième génération qui est cadencé à 1,7 GHz et affiche de bonnes performances.

Le Mi 4i propose deux mode de fonctionnement :

  1. un mode « performance » qui laisse fonctionner le processeur au maximum
  2. un mode « équilibré » qui fait fonctionner le processeur à un régime plus faible (environ 1,1 Ghz)
Ce dernier mode repassera automatiquement en mode performance en cas de besoin.

Le Xiaomi Mi 4i est disponible à 205 € en 5 coloris : bleu, noir, blanc, jaune et rose.

Caratéristiques du Xiaomi Mi 4i

  • Écran IPS LCD de 5 pouces, résolution de 1920 × 1080 pixels (441 PPI)
  • Système d’exploitation : Android 5.0.2 Lollipop avec interface MIUI 6
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Processeur graphique : Adreno 405
  • Stockage : 16 Go
  • Réseau Dual Band 2G/3G/4G LTE , Wi-Fi 802.11b / g / n / ac, Bluetooth 4.0, GPS
  • Ports : Micro-USB 2.0 A + prise casque
  • Caméra arrière de 13 MP, caméra frontale de 5MP
  • Taille : 138,1 mm x 69,6 mm x 7,8 mm
  • Poids 130 g
  • Batterie non amovible de 3120 mAh

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz