INFOS
Accueil > Actualité > WWDC 2014 : à quoi faut-il s’attendre lors de la keynote Apple
WWDC 2014 les nouveautés

WWDC 2014 : à quoi faut-il s’attendre lors de la keynote Apple

Le 2 juin 2014 aura lieu la WWDC 2014 , la grande conférence d’Apple … mais que à quoi devons-nous nous attendre ?

iOS 8 dévoilé lors de la WWDC 2014

Il semble acquis que Apple va lever le voile sur iOS 8, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile. Comme indiqué par certaines rumeurs, la firme de Cupertino est susceptible d’inclure une nouvelle application appelée « healthbook«  qui, apparemment, prendra en charge un tas de fonctionnalités telles qu’un moniteur de fréquence cardiaque et des capacités de planification d’alimentation.

iOS 8 WWDC 2014

Mis à part healthbook, qui est censée emprunter beaucoup de son design et l’interface de PassBook, les fuites ont mis en évidence une application dédiée à iTunes Radio, le dernier service de musique en streaming d’Apple (encore non disponible en France).

De grandes améliorations sont à attendre pour l’assistant vocal Siri qui intégrera Shazam , l’application Maps devrait se voir doter de nouvelles fonctionnalités et surtout être améliorée. Apple se concentre sur la performance de certaines fonctionnalités majeures et devrait libérer une première bêta de iOS 8 suite à cette annonce.

Mac OS X 10.10

Alors que les fuites relatives au logiciel mobile d’Apple ont été nombreuses, les détails sur le successeur éventuel de Mavericks , OS X 10.10 , ont été rares. Cependant, mise à part une refonte esthétique à l’image de iOS 7, il est peu probable qu’Apple va apporter des modifications majeures à la prochaine mise à jour du logiciel Mac.

OS X 10.10 WWDC 2014

Un nouveau Mac ?

Il semblerait qu’Apple ait oublié de renouveler son Mac mini, en effet la dernière actualisation date de octobre 2012 ! C’est pourquoi il est possible de voir arriver un rafraîchissement de la gamme du Mac mini à la WWDC 2014.

Apple TV 4G

Compte tenu du renouvellement matériel, il est aussi possible que Apple s’offre une mise à niveau de la 3ème génération d’Apple TV. Apple a ajouté de nouvelles sources de contenu sur son streamer l’année dernière. Au milieu de ces améliorations, nous avons entendu que depuis septembre dernier, l’Apple TV 4 était en projet avec le soutien de jeux accompagné par les contrôleurs Bluetooth MFi.

Les autres nouveautés susceptibles :

  • iWatch
  • iPhone 6
  • iPad 2 Air
  • iPad mini 3

Parmi tous ces sujets , iOS 8 et OS X  10.10 sont deux quasi-certitudes, espérons qu’il y aura aussi quelques belles surprises à venir le 2 juin … qu’attendez-vous de cette nouvelle keynote d’Apple ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WWDC 2014 : à quoi faut-il s’attendre lors de la keynote Apple"

avatar
trackback

[…] Apple a lancé iOS 8 cet automne, les utilisateurs d’iPhone et iPad ont enfin eu la possibilité de télécharger des […]

wpDiscuz