INFOS
Accueil > Mac > Récupérer les données supprimées avec Wondershare Data Recovery
logiciel-de-recuperation-de-donnees-wondershare-data-recovery-infoidevice

Récupérer les données supprimées avec Wondershare Data Recovery

Wondershare Data Recovery est un logiciel disponible pour Windows et macOS qui, comme son nom l’indique, vous permet de récupérer rapidement les données perdues sur votre ordinateur.

Pour commencer, il vous faut télécharger le programme Data Recovery à partir du site Wondershare. Une offre d’essai gratuite est disponible pour tester les capacités du logiciel avant d’acheter la version complète. Le prix est de 45$ pour la version Windows et 89,95$ pour la version macOS, la différence de prix s’explique par le fait que la version Mac est plus complète que pour Windows.

Wondershare propose également un logiciel moins cher, Photo Recovery, pour les deux systèmes d’exploitation, cependant ce programme ne fonctionne que pour les images alors que Wondershare Data Recovery va récupérer tous les types de fichiers.

wondershare-data-recovery-infoidevice

Lorsque vous ouvrez le programme, vous remarquerez quatre options disponibles :

  • Récupération de fichiers perdus
  • Récupération brute
  • Récupération de partion
  • Reprendre une récupération

Récupération de fichiers perdus

En sélectionnant l’option « Récupération de fichiers perdus », vous serez en mesure de récupérer des fichiers qui ont été supprimés dans la corbeille ainsi que les fichiers perdus à partir de partitions formatées ou corrompues.

Wondershare Data Recovery a été en mesure de récupérer la plupart des fichiers lors de nos essais mais nous n’avons pas pu tester le programme sur un disque corrompu.

Récupération brute

Maintenant que vous avez réussi à localiser les fichiers dont vous avez besoin avec la première fonction, l’option « récupération brute » entre en action.

Cette méthode ne montre pas les noms de fichiers d’origine, et ne tient pas compte de la structure du dossier d’origine. Ce qui fait qu’il est un peu plus difficile de savoir quel fichier vous avez besoin de récupérer.

Vous pouvez utiliser cette option sur tous les types de lecteurs y compris les cartes SD. Donc, si vous avez pris des photos, mais que vous l’avez formatée, vous serez en mesure de récupérer les images perdues.

wondershare-recherche-donnees-perdues-infoidevice

Récupération de partition

Par le biais de cette option, vous pouvez récupérer les fichiers perdus depuis une partition redimensionnée et/ou corrompues. Une fois que vous avez sélectionné cette fonction, il suffit de sélectionner le disque dur que vous voulez scanner.

De là, vous pouvez choisir la partition à numériser puis trouver les fichiers que vous recherchez. Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche rapide ou complète qui prendra plus de temps mais vous aurez plus de résultats.

Reprendre une récupération

La dernière fonction « reprendre une récupération » permet de visualiser et analyser les résultats d’une récupération précédentes et reprendre une session en cours.

Conclusion

Le programme de récupération de données Wondershare Data Recovery est assez rapide, cela dépend également de la taille du disque ou de la partition à analyser. Dans l’ ensemble il n’y a pas grand chose à reprocher au logiciel qui fait exactement ce pour quoi il est prévu.

Si vous avez besoin d’un logiciel de récupération de données pour votre Mac ou PC Windows alors Wondershare Data Recovery vous satisfera d’autant qu’il est facile à utiliser et fonctionne parfaitement.

Télécharger Wondershare Data Recovery

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz