INFOS
Accueil > Actualité > Winocm dévoile le jailbreak untethered iOS 7.1 en vidéo

Winocm dévoile le jailbreak untethered iOS 7.1 en vidéo

jailbreak untethered ios 7.1 winocm

Apple a mis fin au jailbreak Evasi0n7 avec la mise à jour iOS 7.1 mais le hacker Winocm ( qui travaillera prochainement chez Apple ) a réussi la jailbreaker untethered iOS 7.1. Les détails sur cet exploit sont plutôt rares, tous ce que nous savons et que winocm a effectué le jailbreak sur un iPhone 4 en iOS 7.1 combiné et qu’il a trouvé une solution pour le rendre Untethered.

Une première preuve du Jailbreak Untethered iOS 7.1

Si vous ne le saviez pas encore le jailbreak Tethered iOS 7.1 est déjà disponible sur iPhone 4 aussi bien pour Windows que pour Mac. Par opposition à un jailbreak Tethered ( dit captif ), le jailbreak Untethered signifie que vous n’avez pas besoin de démarrer iDevice Apple avec un ordinateur à chaque redémarrage : l’appareil est autonome.

Le hacker a partagé cette nouvelle via Twitter en partageant une vidéo montrant le jailbreak en action :

http://youtu.be/X3QWRY_k6V0

Si vous n’avez pas remarqué l’icône Cydia, ne soyez pas surpris car le jailbreak proprement dit permet un accès à tous les fichiers sous iOS ( accès au ROOT ). Cydia est une application qui s’installe à part et qui contient les différentes applications pour customiser l’iPhone ou l’iPad.

Cette nouvelle est vraiment prometteuse pour les jailbreakers actuellement bloqué sur iOS 7.1 car il n’est pas possible de downgrader en iOS 7.0.x malgré la sauvegarde de SHSH & Blobs, mais il ne signifie pas nécessairement qu’une solution de jailbreak untethered iOS 7.1 sera disponible dans un avenir proche !

Pour rappel, winocm passé du temps à développer et perfectionner une solution de jailbreak pour iOS 6.1.3 l’année dernière et la libération est intervenue plusieurs mois après que le hacker ait d’abord montré la solution dans une vidéo. Pour l’instant les Jailbreakers peuvent simplement se rassurer en se disant qu’il est possible de jailbreaker l’iOS 7.1. J’espère que nous serons en mesure de fournir plus de nouvelles concernant le développement de cette solution dans un avenir proche.

Pourquoi l’iPhone 4 et pas un iPhone 5/5S/5C ?

Certaines failles sont dites logicielles ( firmware )et d’autres matériels ( bootrom ) qui ne peuvent être fermées que par l’évolution du matériel. L’iPhone 4 profite d’une faille matérielle exploitée par Limera1n ( découverte par le hacker Geohot ), les iPhones plus récents ne peuvent pas profiter de cette faille et Apple peut facilement éliminer une faille logicielle avec une mise à jour iOS comme c’est le cas actuellement avec iOS 7.1.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Winocm dévoile le jailbreak untethered iOS 7.1 en vidéo"

avatar
trackback

[…] ira prochainement rejoindre Apple, ce n’est pas pour autant qu’il laisse de côté les recherches sur le jailbreak iOS 7.1 et continue même de nous étonner par ce nouvel […]

wpDiscuz