INFOS
Accueil > Windows > Windows 10 : quand Microsoft tente de regagner votre confiance
microsoft windows 10-infoidevice

Windows 10 : quand Microsoft tente de regagner votre confiance

Hier soir, Microsoft présentait à la presse sa prochaine mise à jour majeure : Windows 10. Le moins que l’on puisse dire c’est que cet événement ressemblait plus à une annonce d’Apple que de Microsoft au vu du nombre de MacBook utilisés dans la salle !

conference microsoft windows 10-infoidevice
Conférence Apple ou Microsoft d’après vous ?

Microsoft a détaillé son prochain système d’exploitation Windows 10 et sa stratégie pour reconquérir la confiance des développeurs et utilisateurs.

Windows 10 : Microsoft veut vous reconquérir

En un mot ce système d’exploitation se veut compatible avec tous les appareils (ordinateur de bureau, portable, tablette et smartphone) avec une App Store et des applications qui ne demandent qu’à fonctionner aussi bien sur votre mobile que votre téléviseur.

Windows 8 et plutôt que de sortir Windows 9, la réponse de la firme de Redmond Pie est finalement Windows 10 avec le retour tant attendu du menu Démarrer : la chance d’un nouveau départ ? Jetons un coup d’oeil à cet événement et découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel OS.

menu demarrer windows 10-infoidevice
Windows 10 sera gratuit … mais pas tout le temps
Oui, vous avez bien lu : Windows 10 est gratuit : si vous possédez une véritable licence de Windows 7 ou Windows 8/8.1 ET uniquement pendant un an … et après ?

Après soit vous payez un abonnement, oui oui un abonnement pour conserver Windows 10 sur votre appareil !? ou alors vous installez Windows 11 qui sera gratuit pendant 1 an , après viendra Windows 12 … et ainsi de suite.

Un cycle de développement rapide des mises à jour sera mis à disposition gratuitement pour tous et permettra de s’assurer que les utilisateurs exécutent la dernière version du logiciel avec les dernières fonctionnalités pour que les développeurs en tire profit.

L’idée en soit n’est pas mauvaise … jusqu’au moment où votre matériel sera obsolète (obsolescence programmée ?)
Windows 10 : un système universel
A l’image du système d’exploitation Open-source Ubuntu, Microsoft fournira la même version de Windows 10 pour tous ses appareils : du smartphone aux derniers dispositifs connectés comme votre télévision qui embarqueront une version allégée du système d’exploitation.

windows 10 continuum-infoidevice
Des applications universelles
Avec une plate-forme unifiée et une stratégie habile pour amener les gens à l’utiliser, Microsoft apporte l’idée (idée qui n’est pas nouvelle) des applications universelles. Ainsi vous pourrez installer la même application sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur au risque que les développeurs s’arrachent le reste de leurs cheveux pour rendre tout cela compatible.

« Le même code pour deux appareils mais formaté pour s’adapter à l’écran », a déclaré Joe Belfiore justifiant le droit à l’interaction au bon moment des utilisateurs.

Continuum : un concept adaptable
Continuum de Microsoft permet de résoudre la transition des utilisateurs d’un appareil à un autre. Par exemple cela permettra d’entrer en mode tablette quand on débranche le clavier de son ordinateur Microsoft Surface.
OneDrive – Au-delà des sauvegardes
OneDrive dans Windows 10 fait partie à part entière de l’OS , ce qui rend plus facile continuer une tâche que l’on a commencé sur un autre appareil … à l’image de la continuité développée par Apple avec OS X Yosemite.

De la synchronisation des paramètres système à la sauvegarde de vos photos , OneDrive vous suivra partout.
Windows 10 n’oublie pas les joueurs
Malgré des pratiques commerciales douteuses, (jeux dématérialisés achetés pour Xbox 360 qu’il faut repayer sur Xbox One par exemple), Windows 10 espère réduire l’écart entre le PC et la console.

Vous serez en mesure de diffuser le gameplay d’une Xbox pour vous permettre de jouer à vos jeux préférés sur votre ordinateur portable ou tablette, un peu comme sur Wii U.
Une meilleure navigation Web
Personne n’aime Internet Explorer, pas même Microsoft ! C’est pourquoi Windows 10 offrira une nouveau navigateur appelé Project Spartan avec une interface épurée, un nouveau moteur de rendu et des fonctionnalités d’annotations de page web ou de lecture hors ligne façon navigateur Safari. 
Cortana : l’assistante vocale de Windows
Basée sur les données de Bing, l’assistante vocale Cortana s’invite sur PC mélangeant des requêtes façon Siri et des informations Google Now. Cortana peut aussi vous dicter vos mails, rechercher des fichiers sur votre disque et OneDrive ou encore appeler des contacts via Skype. Vous pouvez également lui poser des requêtes par texte tout simplement.

Installerez-vous Windows 10 sur votre ordinateur ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

logiciel-anytrans-5-alternative-itunes-infoidevice

Préparez-vous à l’arrivée de iOS 10 et de l’iPhone 7 avec AnyTrans 5

Dès demain sera disponible la nouvelle mise à jour iOS 10 et les premières livraisons …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz