INFOS
Accueil > Windows > Windows 10 sera un OS plus ouvert et collaboratif que jamais
os windows 10

Windows 10 sera un OS plus ouvert et collaboratif que jamais

Windows 10 a été révélé, le prochain OS de Microsoft sera la fusion de Windows 7 et Windows 8.

Lors de la conférence de presse, Microsoft a annoncé le lancement de la prochaine version de Windows : pas de Windows One, pas de Windows 9, mais un Windows 10, qui marquera la renaissance du menu Démarrer de Windows 7 avec le design Windows 8 et un ajustement du comportement selon que votre PC possède un écran ou non et fonction de votre utilisation.

Windows 10 sera disponible officiellement dans le milieu de l’année prochaine, mais vous aurez la chance de l’essayer avant via le programme « Windows Insider » qui débutera demain. Les fans les plus virulents de Windows auront la chance de télécharger l’aperçu avant son lancement l’année prochaine.

menu démarrer windows 10
Joe Belfiore dévoile le menu démarrer de Windows 10.

Les dirigeants de Microsoft ont dévoilé le nouveau système d’exploitation lors d’une conférence de presse à San Francisco où l’entreprise a expliqué que Windows 10 se positionne comme « étape naturelle vers l’avant » pour Windows et Windows Phone, la version mobile qui sera également appelée Windows 10.

« Windows 10 sera conçu pour l’entreprise » a annoncé Terry Myerson, le vice-président exécutif de Microsoft. Il y aura également une interface « familiale ». Le nouvel OS de Microsoft sera compatible avec tous les systèmes de gestion, y compris avec les appareils mobiles : les smartphones et tablettes tactiles.

« Windows 10 sera notre plus grande plate-forme d’entreprise ».

Windows 10 révélé

Microsoft a avoué l’échec de Windows et souhaite inverser la tendance avec Windows 10 qui sera plus personnalisable que jamais. Le multitâche sera également une priorité avec une « vue d’ensemble » où les utilisateurs pourront facilement basculer entre les différents environnements, aussi bien avec des applications Windows 7 en 32 bits qu’avec les applications modernes de Windows 8.

Des bureaux virtuels offriront la possibilité de basculer entre les environnements avec la possibilité de basculer entre les bureaux avec des raccourcis clavier tel que « ALT-TAB ».

Microsoft a même amélioré l’interface de ligne de commande, avec une interface clavier amélioré où il est même possible d’utiliser le raccourci « Ctrl + V » pour coller maintenant.

microsoft windows 10

La barre Charme Windows 8 est toujours là mais les dirigeants ont assuré qu’elle allait changer. L’écran de démarrage est revu en profondeur également dans Windows 10 et n’apparaît que si vous le souhaitez.

À partir de mercredi, Microsoft lancera donc un programme « Windows Insider » afin de pouvoir tester la preview de Windows 10 qui se veut être un projet plus ouvert et collaboratif que jamais.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz