Voici ce que les organismes gouvernementaux peuvent savoir sur votre iPhone

organismes gouvernementaux legal process Apple

Apple vient de publier une nouvelle page sur son site officiel, celle-ci contient les lignes directrices pour les demandes de données de la part des organismes gouvernementaux.

organismes gouvernementaux NSA Apple

“Voici mon numéro de téléphone” … “je l’ai déjà”

En particulier, il est mentionné toutes les informations qui peuvent être récupérées à partir des iDevices de la société Apple à la demande d’organismes gouvernementaux. Sur le site vous pouvez lire que si les appareils sont protégés par un mot de passe, alors Apple ne peut accéder qu’aux informations des applications natives telles que les messages, les images, les vidéos, les contacts de votre carnet d’adresses, les notes audio et l’historique des appels.

Cela n’inclut pas les e-mail, les calendriers et toutes les applications tierces. L’extraction des informations ne peut être fait sur des appareils qui ne fonctionnent pas et dernier point important : la procédure ne peut s’effectuer qu’au siège d’Apple.

Apple va également aider les organismes gouvernementaux à retourner les iPhones perdus ou volés à leur propriétaires légitimes. Il est clair que les données personnelles ne seront utilisées que dans des cas extrêmes liés à la sécurité du gouvernement.

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires