INFOS
Accueil > Application > VLC et Plex seront disponibles avec la nouvelle Apple TV 4

VLC et Plex seront disponibles avec la nouvelle Apple TV 4

L’introduction d’un App Store dédié à Apple TV rendra cet appareil beaucoup plus souple en termes de formats vidéo supportés car les applications VLC et Plex ont été annoncé avec le nouveau système d’exploitation TVOS pour l’Apple TV.

Sans App Store les générations précédentes de l’Apple TV étaient assez restreintes, principalement parce qu’il n’était possible de lire des vidéos qu’à partir de la bibliothèque iTunes ou alors il fallait effectuer le jailbreak de l’Apple TV qui n’est pas disponible pour tous les modèles.

Plex et VLC débarque sur l’Apple TV

Sinon il existe la possibilité de diffuser de la vidéo à partir d’un appareil iOS ou Mac avec la fonction AirPlay Mirroring du fait de la présence de l’application open source VLC qui est très flexible au niveau des formats vidéo.

VLC media player (anciennement appelé “VideoLAN Client”) est un lecteur open source multimédia ainsi qu’un serveur pour le streaming vidéo, développé par le projet VideoLAN. C’est un lecteur vidéo multi-plate-forme, disponible pour Microsoft Windows, Mac OS X, GNU / Linux, BeOS, MorphOS, BSD, Solaris, iOS, Android, Windows Phone et eComStation.

plex pour apple tv-infoidevice

Les développeurs de VLC ont annoncé qu’ils ont commencé à travailler sur une version de VLC pour TVOS. Si le logiciel sera prêt pour le lancement de la nouvelle Apple TV 4 en octobre, cela ne devrait pas poser trop de problème étant donné qu’une version iOS est déjà disponible.

Il en va de même pour l’application de streaming Plex qui sera prise en charge par la nouvelle Apple TV et de façon officielle. VLC est disponible au téléchargement gratuitement pour de nombreux systèmes d’exploitation.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz