INFOS
Accueil > Android > Virtual permet d’émuler iOS et Android sur ordinateur
émuler ios et android sur ordinateur

Virtual permet d’émuler iOS et Android sur ordinateur

Une nouvelle société appelée Virtual développe un logiciel permettant d’émuler iOS et Android sur n’importe quelle système d’exploitation (Mac OS X et Windows), avec des performances de grande qualité. Il s’agit d’une combinaison de la technologie d’émulation et de la virtualisation qui pourrait bien changer la façon de travailler pour les développeurs.

Chris Wade, qui est à l’origine de ce projet, a commencé le hack de l’iPhone à ses débuts et a contribué à certains des premiers exploits du jailbreak. Depuis, il a touché à une variété de projets de piratage matériel et logiciel. Retour en 2011, il a lancé son plus récent projet : une tentative de création d’un émulateur open-source pour appareils fonctionnant du iOS appelé iEmu.

Bien que le développeur ait obtenu le financement dont il avait besoin via la plateforme Kickstarter, il a annulé le projet, craignant que l’obtention d’un financement public ferait de lui une cible pour les litiges et autres procès. Et pour cause : l’émulation nécessite de passer pour un matériel propriétaire.

virtualier iOS et Android

Émuler iOS et Android sur PC ou Mac

C’est là qu’intervient Virtual, le successeur de iEmu, mais au lieu de simplement gérer l’émulation du système d’exploitation iOS, il gère également les appareils Android.

Chris nous explique que « l’idée était de s’éloigner de l’émulation et de se diriger vers la virtualisation à part entière ». Virtual permet à un utilisateur d’acheter une licence pour exécuter un certain nombre d’appareils iOS ou Android avec des capacités aussi proche les matériels réels. Wade affirme qu’il a réussi à virtualiser le coeur ARM et émuler les périphériques tels que l’Apple TV, l’iPhone, l’iPad ou un Samsug Galaxy.

Virtual travaille actuellement avec HP pour évaluer leurs serveurs Moonshot ARM qui seront disponibles cette année. Les serveurs permettront de gérer des machines virtuelles pour iOS, Android ou tout autre appareil fonctionnant avec u nprocesseur ARM.

L’avantage de la virtualisation et de l’émulation approtent des gains de performance, bien sûr, mais offrent également une représentation beaucoup plus précise du dispositif physique, ce qui signifie qu’ils offrent un développement plus précis et une meilleure expérience lors des tests.

Virtual iOS et Android

Apple fournit un simulateur (pas un émulateur) qui permet aux développeurs d’obtenir des informations en temps réel sur la façon dont leurs applications fonctionnent, la firme de Cupertino précise encore et encore dans ses lignes directrices que les développeurs doivent tester sur un appareil physique afin d’avoir une idée de la façon dont leur code agit réellement.

L’avantage de Virtual serait la capacité à faire tourner des dizaines ou des centaines d’appareils tels un bac d’essai grandeur nature avec des dispositifs qui fonctionnent exactement comme le matériel qu’ils prétendent être. Ce projet est d’autant plus util dans certains domaines comme la sécurité, les tests logiciels malveillants et les applications distribuées.

Virtual permet également aux développeurs de faire focntionner des appareils avec n’importe quelle version d’iOS dont ils ont besoin à ce moment-là. Actuellement, les développeurs doivent conserver précieusement d’anciens appareils sur d’anciennes versions de iOS pour effectuer des tests car ils n’est pas (ou presque) possible de downgrader un iDevice Apple.

Émuler iOS et Android permet la chasse aux Bugs avec Virtual, les utilisateurs peuvent sauvegarder des sessions ou les enregistrer dans un état particulier afin de les exploiter ou les partager avec d’autres personnes … une sorte de Time Machine pour le débogage.

émulateur ios et android

Le service Virtual est en phase bêta et disponible sur invitation pour le moment mais des licences sont déjà disponibles.

Chris Wade travaille même avec un hacker bien connu sur la scène du jailbreak : Nicholas Allegra, alias Comex, qui était responsable de l’outil de jailbreak en ligne : JailbreakMe qui a été utilisé pour sur des millions d’iPhones en 2011. Ensuite il a été embauché en tant que stagiaire chez Apple puis chez Google.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la possibilité d’émuler iOS et Android sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site Virtual.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

ios-10-2-beta-2-disponible-infoidevice

Les testeurs publics peuvent télécharger iOS 10.2 bêta 2

Après la mise en ligne de la seconde bêta pour les développeurs de macOS Sierra …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Virtual permet d’émuler iOS et Android sur ordinateur"

avatar
Nicolas CHOQUET
Invité
Nicolas CHOQUET

je n’arrive pas à accéder au site de virtual.

wpDiscuz