INFOS
Accueil > Actualité > Vidéo du jailbreak iOS 7.1.1 sur iPhone 5S

Vidéo du jailbreak iOS 7.1.1 sur iPhone 5S

jailbreak ios 7.1.1 iphone 5s

Le hackeur et chercheur en sécurité, Stefan Esser, plus connu sur la scène du jailbreak sous le pseudo i0n1c, a récemment présenté un jailbreak iOS 7.1.1 untethered. Il a rapidement été suivi par un autre jailbreak untethered démontré par Winocm sur iPhone 4. Et aujourd’hui c’est un chinois du nom Yeongjin Jang qui dévoile une vidéo montrant le processus d’installation d’une application non signée sur un iPhone 5S avec jailbreak iOS 7.1.1 à la différence, par rapport à i0n1c et Winocm, que le jailbreak semble être tethered.

Pour rappel/information :
  • un jailbreak untethered (non attaché) permet à un iDevice jailbreaké de redémarrer de manière autonome sans avoir besoin d’un logiciel tiers et un ordinateur.
  • un jailbreak tethered (attaché) ne permet pas le redémarrage autonome d’un iPhone ou iPad jailbreaké
La vidéo du jailbreak iOS 7.1.1 est très encourageant surtout pour ceux qui sont coincés sur iOS 7.1 ou iOS 7.1.1 à la recherche désespérément d’un jailbreak. Il est difficile de savoir si cette méthode utilise une technique similaire à celle i0n1c passant par le kernel (noyau) mais dorénavant nous avons effectivement trois exploits différents développés par trois hackeurs différents pour le jailbreak iOS 7.1.1 qui est actuellement la dernière mise à jour disponible.

Dans la vidéo , Yeongjin installe à distance et exécute l’application non signée sur un iPhone 5S et c’est au Reboot (redémarrage) de l’appareil que l’on se rend compte que le jailbreak est de type Tethered (captif). i0n1c a bien confirmé que ce jailbreak est légitime :

Trois connu évasions privées pour 7.1.1 . La «communauté» doit être vraiment énervé ahahhahah c’est beau à regarder

Un jailbreak untethered , comme la plupart d’entre vous le savent, signifie qu’un appareil peut être redémarré à plusieurs reprises sans les tracas de la connexion à un PC ou un Mac comme un jailbreak captif. Bien sûr, comme les fans de la scène jailbreak , nous aimerions voir un jailbreak iOS 7.1.1 untethered libéré publiquement cependant il y a un sentiment persistant que tous ces exploits doivent être conservés jusqu’à l’arrivée de iOS 8.

La WWDC 2014 (Worldwide Developers Conference) d’Apple se déroulera dans deux semaines et nous dévoilera sa prochaine version majeure du logiciel iOS. Il sera intéressant de voir où ces nouveaux développements nous conduisent, en attendant je vous laisse visionner l’exploit dans la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/EiYxYB_OcXQ

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-ios-10-infoidevice

Le hacker Qwertyoruiop conseille de ne pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 10.2

Bien qu’il n’y ait toujours pas de jailbreak iOS 10 disponible à ce jour, il …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz