INFOS
Accueil > Bons Plans > Vente flash pour le Vernee Apollo Lite : un monstre en termes de performances
flagship killer vernee apollo lite-infoidevice

Vente flash pour le Vernee Apollo Lite : un monstre en termes de performances

Le smartphone Apollo Lite attire l’attention dans le monde des smartphones notamment avec l’adoption du tout nouveau chipset MediaTek Helio X20.

Des performances record

Trois mois après que le fabricant Vernee ait dévoilé les deux fleurons à venir, le Vernee Apollo (avec processeur Helio X25) et le Vernee Apollo Lite (avec processeur Helio X20), les premiers résultats du test AnTuTu d’Apollo Lite ont été dévoilés avec un score atteignant presque 95000.

benchmark antutu apollo lite-infoidevice

De toute évidence, le processeur MediaTek Helio X20 offre des performances monstrueuses et s’avère être plus puissant que les autres puces MediaTek Helio X10 et Helio P10.

Si on associe le score Antutu et son prix de lancement (229,99 $), le Vernee Apollo Lite pourrait être considéré comme le smartphone ayant le meilleur rapport prix/performances jusqu’à présent.

Les jeux les plus exigeants fonctionnent avec facilité

Le processeur Helio X20 Deca-Core 64 bits associé au GPU Mali-T880 MP4, le Apollo Lite peut faire fonctionner toute sorte de jeux lourds sans aucune difficulté. Le système de gestion du CPU permet de se sortir de toutes les situations sans aucun ralentissement.

apollo lite helio x20 4go ram 32go-infoidevice

La gestion du multitâche s’effectue en douceur avec les 4 Go de mémoire vive intégré dans le Vernee Apollo Lite même si vous ouvrez plusieurs applications en même temps, vous pourrez assurément basculer entre les applications sans aucun lag.

vernee apollo lite helio x20-infoidevice

Equipé d’un écran IGZO de Sharp disposant d’une fréquence de trame 100% supérieure à celle d’un écran IPS habituel. Vernee est donc en mesure d’apporter des capacités uniques comme l’amélioration de la résolution de l’image, une ultra-sensibilité et la compatibilité avec un type d’affichage toujours plus grand.

Autres caractéristiques

L’Apollo Lite est livré avec une batterie d’une capacité de 3180 mAh et la technologie Quick Charge de troisième génération appelée Pump Express 3.0 qui prend en charge jusqu’à 18W de puissance.

Ainsi avec seulement 10 minutes de charge, vous pourrez téléphoner pendant une heure et en 30 minutes la batterie sera chargée à 50% de sa capacité totale.

Le fabricant Vernee a équipé l’Apollo Lite d’un capteur d’empreintes digitales ultra-rapide permettant de déverrouiller le smartphone en 0,1 secondes d’après le constructeur.

Le Apollo Lite adopte le tout nouvel appareil photo Samsung S5K3P3 de 16 mégapixels avec la fonction focus rapide PDAF. La vitesse de mise au point est multipliée par 7 et améliore grandement les prises de vue de nuit. La camera frontale provient également de Samsung avec le S5K5E2 de 5 MP.

architecture cpu helio x20 deca-core vernee apollo lite-infoidevice

Outre cette débauche de performances, le processeur Helio X20 intègre la technologie Tri-cluster qui, selon MediaTek, va diminuer la consommation d’énergie de 30%.

Ainsi équipé, le Vernee Apollo Lite peut effectuer les tâches les plus simples avec une petite partie du processeur et s’affranchir des tâches les plus complexes avec les autres clusters ou se mettre en veille pour économiser la batterie.

Le Vernee Apollo Lite est actuellement disponible au prix promotionnel de 182 € pendant quelques jours encore.

Caractéristiques du Vernee Apollo Lite

  • Affichage: écran de 5,5 pouces FHD 1920 x 1080p Sharp IGZO, BluLight Defender
  • CPU: MTK Helio X20 (MT6797), deca-core, 20nm
  • RAM: 4 Go LPDDR 3, dual channel
  • ROM: 32 Go eMMC 5.1 (extensible jusqu’à 128 Go par carte microSD)
  • Caméra arrière: capteur 16 MP Samsung S5K3P3, lentille 6P, ISOCELL, RWB
  • Caméra avant: capteur 5.0MP Samsung S5K5E2
  • Batterie: 3180 mAH Li-polymère, Quick-Charge Pump Express 3.0
  • Système d’exploitation: Android 6 Marshmallow
  • Dimensions: 152 x 76,2 x 8,9 mm
  • Poids: 176 grammes
  • Port de charge USB-C OTG, prise jack 3,5mm, capteur d’empreintes digitales, LED de notifications, Gyro, compass, WiFi (2.4G/5G), double carte SIM + carte microSD, Bluetooth 4.0
  • Fréquence :
    • réseau 2G GSM 900/1900/2100 MHz
    • réseau 3G WCDMA 900/2100 MHz
    • réseau 4G FDD-LTE 800/1800/2100/2600 MHz.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz