INFOS
Accueil > Tuto > Comment vendre son ancien iPhone avant de passer à l’iPhone 7
Réutilisation et recyclage iPhone et Mac

Comment vendre son ancien iPhone avant de passer à l’iPhone 7

Vous voulez acheter le nouvel iPhone 7 ou iPhone 7 Plus qui vient d’être commercialisé cet automne ? Alors voici quelques conseils pour la vente de votre ancien iPhone qui vous offrira un apport pour acheter la nouvelle génération d’iPhone.

Que vous cherchiez à acheter le très attendu iPhone 7 / 7 Plus d’Apple ou tout autre smartphone, la vente de vos anciens appareils permettent de récupérer de l’argent pour votre futur achat, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Ces conseils sont valables que vous revendiez un iPhone, un smartphone sous Android ou un Windows Phone.

Voici également quelques conseils pour acheter un iPhone d’occasion en toute sécurité.

presentation-iphone-7-infoidevice

Quand faut-il vendre son iPhone ?

La vente d’un iPhone n’est pas exactement comme la vente d’actions en bourse mais il existe quelques similitudes pour vendre lorsque les prix sont élevés … typiquement juste avant que le nouveau modèle d’iPhone ne soit annoncé lors de la Keynote. Après cela, les prix commenceront à descendre.

Bien que cela pourrait changer, ces dernières années Apple a présenté ses nouveaux iPhones dans la deuxième semaine de septembre et les a commercialisés à la fin de la troisième. Donc, si vous lisez ceci en août, vous pourriez être dans le bon pic de vente de votre ancien iPhone.

Il est beaucoup plus pratique, évidemment, d’utiliser un ancien téléphone afin de vendre au plus vite votre iPhone sinon vous devrez attendre d’acheter votre nouvel iPhone 6s pour mettre en vente votre ancien appareil mais dans ce cas les prix auront chuté. Il existe de nombreux smartphones pas à petit prix qui vous permettront de patienter en attendant l’annonce d’Apple.

Si vous lisez ceci en fin septembre ou plus tard, vous ne devrez pas attendre après votre nouvel iPhone mais vous ne pourrez pas espérer vendre votre ancien iPhone au meilleur prix, il est préférable de s’y prendre bien avant 😉 .

Que faut-il faire avant de vendre son iPhone ?

revendre son iphone 6-infoidevice

Plusieurs choses sont à effectuer ou à vérifier afin de tirer le meilleur prix de votre ancien iPhone.

Désimlocker et débloquer son iPhone

Un iPhone peut être utilisé partout et peut être acheté par quiconque dans n’importe quel pays, ceci est particulièrement vrai pour les voyageurs ou les revendeurs qui opèrent au niveau international.

Donc, si votre iPhone est simlocké / bloqué à un opérateur spécifique, il est important de le faire débloquer. Certains opérateurs prennent en charge le délocage iPhone si vous l’avez acheté en même temps que votre forfait, mais si n’avez plus de contrat avec eux alors il existe des services de désimlock iPhone sérieux à des tarifs raisonnables qui pourront augmenter considérablement la valeur de revente de votre smartphone, de plus le traitement de votre commande ne prend que quelques jours.

Des services de desimlock sont également disponibles pour les smartphones Samsung, Nokia, BlackBerry ou tout autre appareil nécessitant un code de déblocage.

Supprimer son iPhone de son compte iCloud

Chez Apple il existe ce fameux service iCloud qui permet de sauvegarder dans le cloud (en ligne) vos données et sauvegardes mais permet aussi d’activer la localisation de votre iPhone afin de le retrouver ou le bloquer si vous le perdez ou s’il est volé.

Seulement beaucoup d’utilisateurs oublient de dissocier leur appareil Apple de leur compte iCloud et la personne ayant racheté un iPhone bloqué sur iCloud ne peuvent le restaurer, le mettre à jour ou tout simplement l’utiliser.

bypass icloud activation iphone-iphones volés

Pour dissocier un iPhone / iPad / iPod / Mac de son compte iCloud, il suffit de désactiver la localisation depuis les réglages de votre appareil ou de vous rendre sur icloud.com depuis n’importe quel ordinateur, de vous connecter avec votre compte iTunes/Apple et de supprimer votre appareil de votre compte.

En dernier recours si le revendeur ne donne pas de nouvelles, vous pouvez demander à des sites spécialiser de supprimer le compte iCloud de votre iPhone.

Sauvegardez votre iPhone

Avant toute chose, assurez-vous que vous avez une sauvegarde récente de votre iPhone via iCloud et aussi avec iTunes sur votre ordinateur personnel. De cette façon, toutes vos données sont en sécurité et vous serez en mesure de restaurer votre sauvegarde facilement avec votre nouvel iPhone 6s.

  • SAUVEGARDE AVEC ICLOUD : iCloud automatise les sauvegardes à partir du moment où l’iPhone est branché à une prise et connecté à un réseau Wi-Fi. Il est possible de forcer la sauvegarde iCloud en allant dans Réglages > iCloud > Sauvegarde et sélectionnez « Sauvegarder maintenant« .
  • Si vous préférez utiliser iTunes, vous devez connecter :
  1. votre iPhone à votre Mac ou PC Windows
  2. démarrez le logiciel iTunes
  3. cliquez sur l’icône de votre iPhone dans la barre de menu
  4. sélectionnez « Sauvegarder maintenant » (cliquez sur « chiffrer la sauvegarde » et ajouter un mot de passe si vous voulez sécuriser votre sauvegarde).

Effacez vos données personnelles

effacer iphone et ipad-infoidevice

Une fois que vos données sont sauvegardées en toute sécurité, il est important pour supprimer vos informations personnelles de l’iPhone que vous vendez. Cela comprend vos photos personnelles, les fichiers, les messages, les mots de passe … etc, pour que tout cela ne finissent pas en bonus pour le nouveau propriétaire.

  1. Lancez l’application Réglages de votre iPhone ou iPad
  2. sélectionnez Général
  3. faites défiler l’écran jusqu’en bas et cliquez sur Réinitialiser
  4. sélectionnez Effacer contenu et réglages
Votre mot de passe identifiant Apple vous sera demandé afin de désactiver le verrouillage et la localisation de votre iPhone / iPad.

Nettoyez votre iPhone

Votre téléphone doit être propre, non seulement à l’intérieur (en ayant supprimé vos données) mais à l’extérieur aussi. Le nettoyage ne prend que quelques minutes :

  • Essuyez le smartphone avec un chiffon légèrement humide pour retirer toute traces de tâches, poussières et autres traces de doigts
  • Portez une attention particulière à la prise du dock qui accumule facilement la poussière : une ancienne brosse à dent fera l’affaire.

Tout cela vous permettra des photos de votre iPhone pour montrer qu’il est en bon état et qu’il fonctionne. Prenez des photos avec un bon éclairage sur un fond neutre sous différents angles, indiquez s’il y a des rayures éventuellement pour faire une honnête et bonne vente.

Rassembler les câbles et autres accessoires

Si vous vendez votre iPhone, pensez également au câble de recharge, à son adaptateur, ses écouteurs et recherchez sa boîte d’origine. Cela peut vous donner un avantage sur les autres vendeurs.

Si vous avez des accessoires tels que des coques de protections, un dock de recharge … indiquez les dans votre annonces, cela peut inciter la vente mais aussi vous désencombrer surtout si vous passer d’un iPhone de 4 pouces à un iPhone de 4,7 pouces ou 5,5 pouces.

Comment vendre son iPhone ?

Il existe plusieurs options pour la vente de votre iPhone. Typiquement, si vous voulez en tirer le meilleur prix alors il faudra passer par la vente directe mais cela vous demandera un peu plus d’effort. La vente ou la négociation à l’aide d’un service sera plus rapide et facile, mais vous gagnerez moins d’argent … c’est à vous de faire le bon choix.

Réutilisation et recyclage iPhone et Mac

Le programme de recyclage Apple

Apple propose de racheter votre ancien iPhone que vous vouliez en acheter un nouveau ou pas, afin d’obtenir une carte-cadeau que vous pourrez utiliser pour acheter des applications, de la musique, des films ou des livres numériques sur l’App Store.

Les sites de ventes de particulier à particulier

La vente par des sites comme eBay ou leboncoin peuvent vous rapporter plus d’argent pour votre ancien iPhone mais vous oblige à faire prendre quelques risques. Avant de finaliser la vente, assurez-vous de :

  • confirmer l’adresse Paypal de votre acheteur, si vous utilisez ce service
  • n’expédiez pas votre appareil sans avoir vérifié que vous avez bien reçu l’argent, ne vous fiez pas aux mails qui sont souvent faux, connectez-vous à votre compte pour toute vérification
  • utilisez un service d’expédition avec un numéro de suivi afin d’éviter tout litige.

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de la vente de votre ancien iPhone, laissez-les dans les commentaires ci-dessous.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comment vendre son ancien iPhone avant de passer à l’iPhone 7"

avatar
HILL
Invité
HILL

Merci pour l’article car j’ai vendu le mien sur un site qui propose le rachat mais n’explique pas forcement les étapes pour vider le mobile .

wpDiscuz