INFOS
Accueil > iOS > Un premier concept pour iOS 9

Un premier concept pour iOS 9

IOS 8 est une mise à jour plus ouverte permettant d’installer différents claviers et des widgets entre autre mais nous en voulons toujours plus. Ralph Theodory est un passionné de technologie qui semble être impatient de voir les nouvelles fonctionnalités qu’Apple proposera avec iOS 9 et nous propose une vidéo de son concept.

concept ios 9

L’artiste s’est surtout penché sur les fonctionnalités de iOS 9 plutôt que dans un nouveau design. Voici ce qu’il propose:

Recherche dans les Réglages

Cette fonction devrait permettre aux utilisateurs d’accéder rapidement aux paramètres des nombreuses applications installées.

Historique dans les paramètres

Chaque action et chaque modification apportée seront enregistrées ainsi les utilisateurs seront en mesure d’annuler un de ces changements enregistrés pour les aider à revenir aux réglages précédents. Une fonction très utile pour retrouver ce que l’on a modifié … parfois par erreur.

Color Look

Ralph Theodory aimerait pouvoir ajouter quelques couleurs à iOS 9 en ce qui concerne les boutons, les divers éléments et le Centre de Contrôle …. et qui n’aime pas le changement occasionnel ?

Mode Nuit iOS 9

Le fond blanc du menu se change en noir lorsque vous appuyez sur le bouton d’accueil successivement trois fois, afin defacilité la lecture lorsque la luminosité est faible dans une pièce.

Des réglages accessibles partout

Cette fonction permettrait d’accéder rapidement aux réglages des applications qui se trouvent dans le multitâche. Ainsi vous auriez accès à tout moment aux paramètres des applications avec un simple geste vers le bas.

Fermez toutes les applications en cours

Une autre fonction indispensable : un simple bouton pour fermer toutes les applications restées en fond de tâche.

Epeler les mots à Siri

Etant donné que l’assistant vocal Siri est incapable de reconnaître certains mots, une fonction permettrait à Siri de demander à l’utilisateur de lui épeler les mots et ainsi enrichir la base de données.

Modifier l’affichage du Springboard

Les utilisateurs seront en mesure de basculer entre trois types d’affichage : normal, avec zoom  et les icônes arrondies façon Apple Watch.

Nouvelles fonctions pour la musique

Un glissement à partir du bas de l’écran permettra aux utilisateurs d’accéder à des paramètres tels que « Définir comme sonnerie », « Equalizer » et plus encore … sans avoir besoin de passer par un autre menu.

Lecture aléatoire intelligente

Une liste de lecture automatique sera créé à partir des meilleures chansons trouvées sur internet et sera basé en fonction de votre environnement telles que l’heure, la météo, votre déplacement.

Horloge de l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage serait entièrement personnalisable avec des widgets téléchargés à partir de l’App Store.

Guides et suports à porter de main

Cette application pourrait abriter tous vos guides de dépannage pour votre appareil et même vous permettre d’obtenir un rendez-vous au Genius Bar de l’Apple Store afin d’y exécuter des tests de diagnostic.

Que pensez vous de ce concept pour iOS 9 et de ces fonctionnalités ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

ios-10-2-beta-2-disponible-infoidevice

Les testeurs publics peuvent télécharger iOS 10.2 bêta 2

Après la mise en ligne de la seconde bêta pour les développeurs de macOS Sierra …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un premier concept pour iOS 9"

avatar
Dio
Invité
Dio
De bonnes idées 🙂 Maintenant mon iOS9 (si je pouvais le façonner à ma sauce), je le ferai comme tel: 1) un OS léger, minimaliste 2) un set d’applis de bases, profil par défaut, expérience utilisateur commune (donc gestion de profil persos et « invité/stock » par exemple) 3) une personnalisation utilisateur , avec App Store, Cydia, des fonctions de bases 4) Quelques un des tweaks que j’adore sous mon iOS7 (peur d’upgrader x) ) 5) pour chaque application, choisir seulement ce qui nous intéresse. EN gros, si je fais l’analogie avec les OS d’ordinateurs, un genre de Debian mobile avec l’installation des paquets pour chaque appli, et vraiment un truc simple. Car si on persiste à ajouter des tas de fonctionnalités, on se déconnecte du monde,perd l’objectif de base d’une appli,enfin c’est ma vision des choses, je veux un téléphone qui retourne à la simplicité, sur le design comme sur son… Lire la suite »
wpDiscuz