Un malware pourrait voler des données par la prise casque de l’iPhone

Atul Alex , un expert en sécurité indien, est l’auteur d’un document aussi intéressant qu’inquiétant. En effet, il a découvert un nouveau type de malware qui est basé sur une faille matériel des smartphones de dernière génération, provoquant la libération des données.

Typiquement, l’un des plus grands défis pour les développeurs de logiciels malveillants sur les appareils mobiles est de frapper plusieurs plateforme. L’iPhone est tout à fait sécurisé, mais cela ne s’applique qu’aux appareils qui ne sont pas passé par le jailbreak.

Les recherches d’Alex ont été effectuée avec des écouteurs modifiés pour espionner et voler des données sans infecter directement l’iDevice. Compte tenu des commandes vocales désormais omniprésents dans les smartphones, ce malware peut fournir des informations aux pirates via Siri ou Voice-S.

Comme si cela ne suffisait pas, le virus est capable d’enregistrer tout appel passé ou reçu par le dispositif, envoyer des messages non autorisées et même voler vos contacts s’il est connecté à un kit main libre. Le fait que les smartphones puissent se connecter à internet, semble avoir favorisé ce type de virus informatique.