INFOS
Accueil > Linux > Ubuntu Linux arrive pour les smartphones

Ubuntu Linux arrive pour les smartphones

Ubuntu est un système d’exploitation basé sur Linux, distribué gratuitement comme un logiciel open source. Sa première version a vu le jour le 20 octobre 2004 et depuis Canonical a publié de nouvelles versions d’Ubuntu environ tous les six mois ou plus, en promettant un soutien pour chaque version pendant dix-huit mois.

U1-520x281

Cela fait quelques temps que j’entends parler du portage d’Ubuntu sur les smartphones et tablettes tactiles, aujourd’hui, Mark Shuttleworth fondateur de Canonical, a fait une démonstration du système d’exploitation.

L’interface utilise les quatre bords de l’écran du smartphone, qui propose des menus et des icônes afin de maximiser l’espace de l’écran disponible. En effet, les gestes pouce des quatre bords vous permettent de rechercher du contenu et de basculer entre les applications, à la manière du tweak Zephyr sur iPhone.

Il y a également une fonction de recherche globale pour les applications, contenus et produits, basculant sur une recherche internet si nécessaire.

U2-520x286

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

libreoffice 5 disponible-infoidevice

LibreOffice 5.2.2 est disponible au téléchargement !

Après avoir célébré son 6ème anniversaire, The Document Foundation vient de libéré la version stable …

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Ubuntu Linux arrive pour les smartphones"

avatar
trackback

[…] visant à développer un smartphone capable d’exécuter en Dual-Boot Ubuntu Linux et Android. La campagne vise à rassembler 32 millions de dollars pour débuter une production […]

rit
Invité
rit

oui c est sympa mais espèront pouvoir mettre kubuntu et aussi d autre distribution linux

un pc qui soit grand ou petit doit pouvoir faire de même 🙂

Styden
Invité
Styden

C’est bon ça marche merci ! mais les risque de briquer son ipod en downgradant sont fort ?

Styden
Invité
Styden

j’y arrive ! mais maintenant j’appuie sur select ipsw et je selecte l’ios 6.0 , je jailbreak et exploit failed ! aide moi stp !

Styden
Invité
Styden

Salut Sp1wn ! J’ai mon nouvel ordi sous windows 8 et je n’arrive pas à mettre mon appareil en dfu pour le jailbreak tethered , tu peux m’aider stp ?

Styden
Invité
Styden

ok , merci , je te tient au courant

Styden
Invité
Styden

J’ai pas d’autre ordi (j’ai 10 ans)je testerai quand j’achèterai mon nouvel ordi , donc dans 1 semaine

Styden
Invité
Styden

dsl pour 4 post d’affilé

Styden
Invité
Styden

j’ai un netbook je ne suis pas admin donc je ne peux pas le passer en mode admin , (plus que 4 mo d’space libre) j’indique bien l’ios 6.0 , je jailbreak , et le just boot me met : meta plist data je sais pas quoi…

Styden
Invité
Styden

j’ai un netbook , (plus que 4 mo d’space libre) j’indique bien l’ios 6.0 , je jailbreak , et le just boot me met : meta plist data je sais pas quoi…

Styden
Invité
Styden

maintenant sous ios 6.0.1 et sur ipod touch 4 mais a chaque fois que je le jailbreak avec redsnow 0.9.15b3 bah je fais un just boot et un truc dans ce genre : meta plist data …

Styden
Invité
Styden

je suis sous ios 6.1 beta 4 non jailbreaké 🙁

Styden
Invité
Styden

cool , il sera dispo sur iphone ?

wpDiscuz