INFOS
Accueil > Actualité > Ubuntu 13.10 arrive demain, préparez vos ordis, serveurs et téléphones !

Ubuntu 13.10 arrive demain, préparez vos ordis, serveurs et téléphones !

Ubuntu 13.10 Saucy Salamander pour PC Mac Server smartphone-Info iDevice
Ubuntu 13.10, nom de code « The Saucy Salamder » (la salamandre délurée) sortira demain avec les versions pour ordinateurs, serveurs et pour la première fois pour les smartphones.
Les versions bêta d’Ubuntu Mobile ont été testée pendant des mois et maintenant la version 1.0 sera prête pour les appareils pris en charge officiellement, à savoir le Galaxy Nexus et le smartphone Nexus 4. Des essais ont été effectués également sur les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, cependant Canonical n’a pas déclaré Ubuntu comme étant stable sur les écrans tactiles de grande taille.

Ubuntu 14.04, prévue pour avril 2014, est la cible de Canonical pour fournir un système d’exploitation qui s’exécutera sur tout : les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs et les serveurs. Les premiers smartphones avec Ubuntu pré-installés devraient arriver dans le courant du premier ou deuxième trimestre de l’année prochaine.

Ubuntu 13.10 Saucy Salamander pour smartphone-Info iDevice

Alors que Ubuntu pour les téléphones fonctionne bien sur le Galaxy Nexus ou le Nexus 4, cette sortie est destinée aux opérateurs, équipementiers, et les amateurs d’Ubuntu.

Sur les tablettes, il y a encore quelques fonctionnalités spécifiques à l’appareil qui n’ont pas été activés. Par exemple, sur le Nexus 7, la caméra ne fonctionne pas ainsi que le mode paysage.

En mettant à disposition Ubuntu 13.10 pour les smartphones, Canonical a mis les pièces essentielles de sa plateforme mobile dedans, incluant un app store et des outils pour les développeurs afin de créer des applications et de les télécharger.

Ubuntu pour téléphones comprend également Mir, le nouveau serveur d’affichage que Canonical a l’intention d’utiliser à la place du système X Window. Mir fonctionne très bien sur ordinateur mais ne sera pas disponible avec la version 13.10 pour les ordinateurs car XMir, la surcouche de compatibilité X11, ne supporte pas correctement les configurations multi-écrans.

Canonical travaille pour intégrer Mir sur les ordinateurs avec la version 14.04 en supposant qu’aucun imprévu ne survienne.

Ubuntu 13.10 sera prêt pour le téléchargement demain , jeudi 17 octobre dans la journée sans préciser à quelle heure pour ne pas surcharger le site officiel Ubuntu.com.

Les changements ne seront pas radicaux concernant le bureau par rapport à Ubuntu 13.04. Les nouvelles versions de LibreOffice, Rhythmbox et Firefox sont inclus dans Ubuntu 13.10.

Smart Scopes Ubuntu 13.10-Info iDevice

Les Smart Scopes feront leur apparition, il s’agit de nouvelles fonctionnalités de recherche sur le tableau de bord, ajoutant des sources de recherches additionnelles telles que des sites et services Web tels Wikipedia, Google, Facebook, Amazon… plus d’une soixantaine de sources différentes sont disponibles, installées par défaut et pouvant être ajoutées post-installation. Evidemment les Smart Scopes peuvent être désactivées si vous préférez le Dashboard pour effectuer des recherches uniquement sur votre ordinateur et non sur tout internet.

Ubuntu Server 13.10 sera également disponible jeudi, apportant des améliorations ciblées aux entreprises développant les clouds privés et les déploiements de virtualisation. Il s’agit notamment de la dernière version du logiciel de création de cloud OpenStack et mises à niveau du logiciel de gestion Juju qui aide les boutiques informatiques à déployer des applications et divers services de cloud computing.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ubuntu 13.10 arrive demain, préparez vos ordis, serveurs et téléphones !"

avatar
trackback

[…] bien que ce tutoriel a été effectué sur un PC équipé de Windows 8.1 Pro 64bits et de Linux Ubuntu 12.04 LTS 64bits , l’iDevice utilisé est un iPhone 4 16Gb modèle A1332. Suite à ce […]

druide
Invité
druide

juste pour dire que je viens mettre à jour en 13.10 et tout est parfait

wpDiscuz