INFOS
Accueil > iPhone > Tout ce qu’il faut savoir sur l’erreur 53 iPhone
error 53 iphone 6-6s-infoidevice

Tout ce qu’il faut savoir sur l’erreur 53 iPhone

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette fameuse Erreur 53 sur iPhone 6 qui pose problème pour de nombreux utilisateurs après avoir fait réparer leur iPhone et effectué une mise à jour vers iOS 9.

Apple a réagit en proposant une version modifiée de iOS 9.2.1 pour les appareils bloqués sur l’erreur 53, vous pouvez télécharger la mise à jour iOS 9.2.1 build 13D20 sur cette page.

Si vous avez fait réparer votre iPhone 6 pour remplacer le bouton Home avec le capteur d’empreintes digitales alors vous ne devriez pas mettre à jour votre iPhone en iOS 9.x.

Si vous possédez un iPhone 6s et que vous rencontrez un problème avec le capteur Touch ID, vous pouvez également avoir ce même message d’erreur 53 si cet appareil fonctionne déjà sur iOS 9.

La seule déclaration officielle d’Apple sur cette erreur est qu’elle est due à la sécurité concernant pour les empreintes digitales enregistrées par le Touch ID. Voici les informations essentielles que vous devez savoir à propos du problème d’erreur 53 sur iPhone.

Qu’est-ce que l’erreur iTunes 53 ?

L’erreur 53 est liée à des problèmes avec le capteur d’empreintes sur l’iPhone 6 ou iPhone 6s avec iOS 9.
Quand vous voyez l’erreur 53 s’afficher alors votre iPhone refusera tout simplement de fonctionner. Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas un cas isolé puisque de nombreux utilisateurs en ont déjà fait les frais.

Pourquoi ce message d’erreur 53 sur iPhone ?

Les deux raisons principales pour lesquelles le message “Error 53” s’affichera sont sur votre appareil sont l’échange du bouton Home et donc du Touch ID ou encore si la nappe de connexion était endommagée.
n de réparation d’appreils Apple explique que :

“L’entreprise utilise des outils propriétaires de ne pas permettre aux autres ateliers de réparation ou au bricoleur de remplacer les pièces défectueuses sans passer par un Apple Store.”

Ce même responsable a également confirmé que certains utilisateurs ont perdu l’accès à leur téléphone après une mise à jour ou restauration en raison du changement du bouton Home ce qui a entraîne ce fameux message d’erreur 53.

erreur 53 iphone touch id-infoidevice

Pourquoi Apple bloque l’accès à mon iPhone ?

Apple a confirme le problème à The Guardian et explique pourquoi la société verrouille l’iPhone avec l’erreur 53.

“Nous protégeons les données sécurisées des empreintes digitales qui sont associées de manière unique au capteur d’identification tactile. Lorsque l’iPhone est réparé par un fournisseur de services agréé Apple ou une boutique Apple Store, le nouveau matériel est à nouveau validé. Cette vérification garantit les données liées au Touch ID avec l’appareil restent sécurisées. Sans cet appairage unique, la sécurité peut être compromise. Lorsque iOS détecte un mauvais appairage entre l’iPhone et le Touch ID, alors l’appareil est désactivé de sorte que le dispositif reste sécurisé.”

Pour vous la faire brève : c’est pour votre bien et votre sécurité … imaginez si une personne malveillante récupérait votre bouton Home, qui est HS je le rappelle, pour s’en servir pour récupérer toutes vos empreintes et données liées : on frise la quatrième dimension et encore une fois cela vous montre qu’en aucun cas vous n’êtes complètement propriétaire de votre iPhone même si vous avez la preuve d’achat !

Que faire si vous voyez le message : Erreur 53 ?

Vos options sont limitées si vous voyez l’erreur 53 sur votre iPhone 6 ou 6s. Apple recommande évidemment aux utilisateurs de contacter le support Apple.

Malheureusement si votre iPhone n’est plus sous garantie, vous devrez payer le prix fort pour le faire réparer (comptez environ 300 €). Il est fort à parier que l’on vous propose de renouveler votre appareil pour un nouveau modèle moyennant une petite remise. C’est bien connu : Apple a des oursins dans son porte monnaie et les ventes d’iPhone ne se portent pas aussi bien que prévues.

Comment réparer l’erreur 53 sur iPhone ?

Il existe une solution qui prétend pouvoir fixer l’erreur 53 sur iPhone 6. Vous aurez besoin du capteur d’origine de votre iPhone pour suivre ces conseils.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imyfone d-back data recovery iphone-infoidevice

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz