INFOS
Accueil > Jailbreak > Tout ce que vous devez savoir sur le jailbreak iOS 8.3
jailbreak ios 8.3-infoidevice

Tout ce que vous devez savoir sur le jailbreak iOS 8.3

Apple a publié la mise à jour iOS 8.3 la semaine dernière apportant le soutien pour CarPlay sans fil, de nouvelles icônes emoji mais surtout de nouvelles corrections de bugs … repoussant d’autant plus l’arrivée d’un nouveau jailbreak.

IOS 8.1.3 a officiellement mis un terme au logiciel de jailbreak Taïg, Apple énumère clairement l’équipe de Taïg comme source pour une faille de sécurité qui a été corrigée dans iOS 8.1.3, ce qui signifie que iOS 8.1.3 n’est pas jailbreakable tout comme iOS 8.2 et iOS 8.3.

Le développeur MuscleNerd a mis en garde tous les jailbreakeurs afin de rester loin de la mise à jour iOS 8.3, car celle-ci n’est pas jailbreakable pour le moment, et iOS 8.1.2 est la dernière mise à jour Apple jailbreakable.

ios 8.3 probleme touch id-infoidevice

Voici ce que vous devez savoir sur le jailbreak iOS 8.3

Quand sortira un jailbreak iOS 8.3 ?

Officiellement Il n’y a aucune communication sur une éventuelle date pour un jailbreak iOS 8.3 car Apple a corrigé de nouveaux exploits avec la dernière mise à jour de son système d’exploitation iOS.

En effet, 39 failles de sécurité ont été corrigés dans iOS 8.3 ce qui en fait une des mises à jour les plus importantes au niveau sécurité informatique. Certains de ces corrections étaient exploités par l’équipe de jailbreak Taïg et par conséquent c’est un coup dur pour la communauté du jailbreak.

Quand le jailbreak iOS 8.3 sera disponible, dois-je faire la mise à jour ?

C’est une question récurrente que de savoir s’il est vraiment utile de mettre à jour votre iPhone ou iPad. Après c’est selon vos préférences mais de manière générale il est utile d’installer la dernière mise à jour car les nouveaux changements apportent des correctifs de sécurité, de bugs et apporte des améliorations.

Cependant, quand un nouveau jailbreak est disponible sur la dernière mise à jour, il existe un certains nombres de tweaks cydia qui ne sont pas compatibles dans l’immédiat donc parfois il faut faire preuve de patience et attendre un peu que les développeurs mettent à jour leurs tweaks.

Cela peut aussi être une bonne idée d’attendre et de voir s’il n’y a pas de bogues importants dans un nouveau jailbreak. De plus la mise à jour d’un iDevice jailbreaké nécessite de le restaurer d’usine pour le mettre à jour verd iOS 8.3 pour ensuite le re-jailbreaker et réinstaller les applications Cydia : cela peut prendre beaucoup de temps au final.

Mes tweaks seront compatibles avec le jailbreak iOS 8.3 ?

Tout dépend du développeur qui a créé le tweak. Certains développeurs sont réactifs et mettent à jour leurs paquets dès la dernière mise à jour iOS disponible, tandis que d’autres prennent plus leur temps en effectuant des tests privés avant de libérer une nouvelle version.

Parfois les tweaks fonctionnent directement d’une mise à jour à l’autre de iOS, c’est à dire que qu’un tweak compatible iOS 8.1.1 peut fonctionner sur iOS 8.1.2. Cependant iOS 8.3 est un grand saut dans les numéros de version, il est difficile de dire combien d’applications seront compatibles le moment venu, mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura beaucoup travaille pour les développeurs quand le jailbreak iOS 8.3 sera disponible.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz