INFOS
Accueil > Actualité > Tim Cook invite ses employés à revoir le code de conduite d’Apple

Tim Cook invite ses employés à revoir le code de conduite d’Apple

Tim Cook dirigeant Apple-Info iDevice
Tim Cook, PDG d’Apple, a fait parvenir un mail et un message vocal à l’ensemble des employés afin de les inviter à revoir le code de conduite de l’entreprise. Ce document décrit comment les employés doivent se conduire dans et hors de l’entreprise.
On ne connait pas exactement les raisons qui ont incités les dirigeants d’Apple à envoyer ce courriel et une vidéo (qui n’est plus disponible au public) mais c’est sûrement lié au fuites et rumeurs. Apple explique clairement la façon dont les employés doivent se comporter avec les clients, les partenaires, les organismes gouvernementaux … Le document couvre également les principes juridiques comme les lois contre la corruption que tous les employés sont tenus de suivre.

Dans la vidéo, Tim Cook n’hésite pas à citer Martin Luther King :

« Comme l’a dit Martin Luther King, il est toujours temps de faire ce qui est juste. Chez Apple, nous faisons ce qui est juste. Même si ce n’est pas facile. Si vous remarquez quelque chose qui ne répond pas à nos normes, nous devons le savoir. Que ce soit une question de qualité que ce soit une pratique commerciale, qu’il s’agisse de l’intégrité de notre société, nous avons besoin de le savoir.

Je suis ici pour vous demander de faire quelque chose de très important : prendre le temps d’examiner notre politique. Dans celle-ci est expliquée en termes très clairs comment se comporter avec nos clients, partenaires d’affaires, avec des organismes gouvernementaux et avec vos collègues. Nous nous attendons tous à se que vous compreniez et que vous respectiez ces règles. »

Les différentes rumeurs et fuites de produits sont liées aux employés enfreignant ce code de conduite. L’année dernière, Tim Cook a promis de « doubler » la sécurité sur les secret des produits mais les détails de la majorité des nouveaux produits, y compris pour l’iPhone 5S et 5C ont continué à fuir (pour notre plus grand bonheur :mrgreen: ).

La politique conduite d’Apple couvre les conflits d’intérêts tels que les placements personnels, les relations de travail, l’emploi et les inventions ainsi que les règles relatives au harcèlement et à la discrimination, les délits d’initiés et abus de substance illicites. Ce document comprend également la politique des employés concernant les informations divulguées en public, les demandes de presse, la publication d’articles.

Voici l’email complet envoyé par le vice-président directeur Bruce Sewell :

Je vous écris pour vous demander de faire quelque chose de très important – mettre de côté un peu de temps pour examiner la politique de conduite des affaires d’Apple. Il explique en termes très clair la façon dont vous êtes censé vous comporter avec nos clients, partenaires d’affaires, organismes gouvernementaux et d’autres employés. Nous attendons que chaque employé d’Apple comprenne et se conforme à ces règles.

La politique est fondée sur les valeurs fondamentales d’Apple : l’honnêteté, le respect, la confidentialité et l’obligation essentielle de chaque employé d’Apple à adhérer à des principes juridiques, telles que les lois antitrust et anti-corruption. C’est par la façon dont nous gagnons la confiance de nos clients et partenaires et comment nous gardons Apple comme un excellent endroit pour travailler.

Le groupe déontologie a développé une nouvelle version de la politique en format iBooks. Le livre est pratique et contient des galeries, vidéo, audio et widget, tous conçus pour vous aider à en apprendre davantage sur les principes d’Apple. Vous pouvez télécharger le nouveau livre par l’intermédiaire de connexion ou accéder à une version web ici.

Si vous avez des questions ou des informations sur la conduite à tenir si vous pensez transgresser cette politique, n’ayez pas peur d’en parler. Parlez-en à votre gestionnaire, votre représentant des ressources humaines ou contactez le service d’assistance de conduite des affaires – qui peut être fait de façon anonyme.

Merci à l’avance pour le traitement de cette question sérieuse et prenez la responsabilité de démontrer une grande intégrité dans tous les aspects de l’activité d’Apple.

Bruce Sewell

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz