INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du Xiaomi Mi Band 2, la nouvelle version du bracelet de fitness
xiaomi miband 2-infoidevice

Test du Xiaomi Mi Band 2, la nouvelle version du bracelet de fitness

Avec le Xiaomi Mi Band 2, la société chinoise a mis à jour la version originale de son bracelet connecté en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un écran OLED de 0,42 pouces et un capteur de fréquence cardiaque.

Revue du Xiaomi Mi Band 2

package-xiaomi-miband-2-infoidevice

Cette nouvelle version intègre donc un petit écran qui mesure 15,7 x 10,5 x 40,3 mm et lui donne un look premium. L’affichage est complété par une touche qui permet d’afficher dans l’ordre : l’heure et la date, le podomètre, la distance parcourue, les calories brûlées, les battements de cœur et le niveau de la batterie.

test-smartband-xiaomi-miband-2-infoidevice

Grâce à l’application Mi-Fit (disponible pour iOS et Android), vous pouvez choisir d’activer l’écran automatiquement lorsque vous levez le bras pour regarder l’heure. Ainsi vous pouvez afficher l’heure et la date, ou seulement l’heure si vous le voulez, sans avoir à appuyer sur les boutons.

Prix: Gratuit
Prix: Gratuit

Le Mi Band 2 permet également de vous prévenir lorsque vous recevez un SMS, un appel, les notifications d’applications, quand vous programmez une alarme. Cependant une fois prévenu, les notifications ne restent pas à l’écran donc il vous faudra regarder votre smartphone pour regarder les notifications passées.

mifit-xiaomi-miband-2-infoidevice

Le suivi de vos activités s’effectue également au travers de l’application de Mi-Fit mais d’autres applications sont également compatibles sur le Play Store, le Mi Band 2 est aussi compatible avec Google Fit.

Le Xiaomi Mi Band 2 s’avère étonnament précis pour un appareil de ce prix et c’est la surveillance du sommeil qui le révèle justement en relevant et analysant notre activité nocturne. Le Mi Band 2 est certifié IP67 ce qui signifie que le bracelet est étanche à la poussière et à l’immersion temporaire (moins d’un mètre pendant 30 minutes).

bracelet-caoutchouc-xiaomi-miband-2-infoidevice

Une autonomie très confortable

Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi est équipé d’une batterie de plus grande capacité (70 mAh contre le 45 mAh pour la version précédente).

Cette nouvelle version dispose de 20 jours d’autonomie d’après le fabricant mais en réalité celle-ci est supérieure à l’estimation du constructeur. Durant la phase de tests, j’ai allègrement dépassé cette période en conservant le bracelet au poignée 24h/24.

package-xiaomi-miband-2-infoidevice

L’autonomie du Mi Band 2 est très confortable, au point de s’étonner quand le bracelet vibre pour prévenir qu’il faut le recharger via un adaptateur spécifique qu’il ne faudra pas égarer.

comparaison-teclast-h30-vs-xiaomi-miband-2-infoidevice
Comparaison smartband Teclast H30 (à gauche) et Xiaomi Mi Band 2 (à droite).

Conclusion

Le nouveau modèle est légèrement plus grand que son prédécesseur et intègre avantageusement un petit écran au travers duquel vous pouvez suivre vos progrès en temps réel, ainsi que votre fréquence cardiaque sans pour autant être obligé de synchroniser le bracelet avec l’application et utiliser le smartphone pour accéder à ces informations.

Ceux qui recherchent un SmartBand discret, confortable, efficace avec une vraie autonomie, seront ravis du Xiaomi Mi Band 2 qui ne coûte que 25€.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz