INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de l’Ultrabook Jumper Ezbook 2
ultrabook jumper ezbook 2-infoidevice

Test de l’Ultrabook Jumper Ezbook 2

Le Jumper EZBook 2 est un ordinateur portable de 14 pouces avec des spécifications prometteuses et au look du MacBook Air mais pour moins de 150 Euros. Voyons ensemble ce que nous propose l’Ultrabook EZBook 2.

Spécifications techniques

L’écran mat de 14 pouces affiche une résolution de 1080p (1920 x 1200 pixels) avec un traitement anti-éblouissement.

Il est équipé d’un processeur quad-core Intel Cherry Trail X5-Z8300 avec 4Go de mémoire vive et 64 Go de stockage eMMC extensible jusqu’à 128 Go supplémentaire via son port miniSD.

prises ultrabook ezbook 2-infoidevice

En plus du slot mini SD, l’EzBook 2 possède un port USB 3.0 et un autre USB 2.0, une prise mini HDMI, une prise jack 3,5 mm et une caméra frontale de 1,3 MP.

Pour faire parti de la gamme Ultrabook, le Jumper EzBook 2 est équipé d’une batterie de 10000 mAh afin de proposer une autonomie supérieure à 6 heures.

En utilisation le EzBook 2 est fluide malgré la résolution élevée de l’écran et l’utilisation du système d’exploitation Windows 10.

Design et conception

Bien que cet Ultrabook ressemble au Macbook Air, la matière principale qui est utilisée est le plastique, sauf pour la charnière de l’écran, ce qui fait que le EzBook 2 n’est pas aussi rigide qu’un ordinateur en aluminium mais cela fait de cet ordinateur un ultra-portable avec ses 1200 grammes.

Clavier et Trackpad

Ses autres points forts viennent de son clavier équipés de grandes touches bien espacées pour une frappe confortable et d’un grand trackpad.

clavier ultrabook ezbook 2-infoidevice

Le trackpad est grand et précis, il prend en charge différents gestes tels que pincer pour zoomer, le défilement à un ou deux doigts.

D’autres paramètres sont configurables dans le panneau de configuration de Windows 10, cependant le système d’exploitation de Microsoft ne prend pas toujours en compte les changements demandés … peut-être est-ce un problème lié au modèle reçu mais c’est plutôt mineur puisque l’ensemble fonctionne correctement surtout au vu du prix de cet Ultrabook.

Écran

L’écran du Jumper EzBook 2 est de très bonne facture. Mat et anti-reflet, c’est un écran à LED lumineux et agréable à utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

ecran full hd ultrabook ezbook 2-infoidevice

Son

Le EzBook 2 dispose de deux haut-parleurs situés sous le clavier. Le son est peu trop clair mais en utilisant une application comme Audio DX, il est possible d’améliorer l’écoute.

haut parleur ultrabook ezbook 2-infoidevice

La prise casque est un port à 4 pôles et peut prendre en charge un micro. Vous pouvez également connecter un casques ou des écouteurs Bluetooth.

Autonomie

La batterie de 10000 mAh à 3 cellules offre une belle autonomie qui dépasse les 6 heures même en utilisant des navigateurs tels que Firefox ou Chrome. Il est même possible d’améliorer son autonomie en réduisant la luminosité.

Pour recharger complètement le EzBook 2, il faut compter environ 3 heures et demi avec le chargeur de 12 volts 3A fourni avec un prise ronde spécifique. Personnellement je regrette juste que le constructeur chinois n’ait pas opté pour une prise du type microUSB ou USB-C afin de ne pas avoir à utiliser un chargeur spécifique.

Prises

Le EZBook 2 dispose d’un port USB 3.0 et un autre USB 2.0. En plus de sortie mini HDMI compatible 4k 30 Hz, il dispose d’une fente qui prend en charge les cartes MicroSD jusqu’à 128 Go.

Verdict

Compte tenu de son prix, le Jumper Ezbook 2 est un Ultrabook avec un bon rapport qualité/prix/performances. Le système d’exploitation est fluide avec l’utilisation du processeur Atom Z8300 X5, son clavier est agréable à utiliser et son écran est un véritable atout.

Pour 148,40€ , l’Ultrabook Jumper EzBook 2 donnera satisfaction à celles et ceux qui ont des besoins bureautiques/web et qui ne souhaitent pas acquérir un ordinateur portable onéreux dont l’essentiel de la puissance ne sera pas utilisée.

Commander Ultrabook Jumper EzBook 2

Avantages

  • Utilisation fluide et rapide
  • Ecran 1080p, mat et anti-reflet
  • Licence officielle Windows 10
  • Très bonne autonomie (environ 6 à 7 heures d’utilisation)
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Conception en plastique
  • Chargeur spécifique
  • Clavier QWERTY
Le Jumper EZBook 2 est un ordinateur portable de 14 pouces avec des spécifications prometteuses et au look du MacBook Air mais pour moins de 150 Euros. Voyons ensemble ce que nous propose l’Ultrabook EZBook 2. Spécifications techniques L’écran mat de 14 pouces affiche une résolution de 1080p (1920 x 1200 pixels) avec un traitement anti-éblouissement. Il est équipé d’un processeur quad-core Intel Cherry Trail X5-Z8300 avec 4Go de mémoire vive et 64 Go de stockage eMMC extensible jusqu’à 128 Go supplémentaire via son port miniSD. En plus du slot mini SD, l’EzBook 2 possède un port USB 3.0 et…

Revue Ultrabook Jumper EzBook 2

Performances - 8
Conception - 7.5
Ecran - 9
Autonomie - 9

8.4

Le Jumper EzBook 2 est un ultrabook sous Windows 10 avec un processeur Intel Atom Cherry Trail qui offre un bon rapport qualité/prix avec son écran de 14 pouces Full HD et son clavier à grandes touches.

User Rating: Be the first one !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Test de l’Ultrabook Jumper Ezbook 2"

avatar
ouiGo
Invité
ouiGo

Es que c’est le même que celui ci dans cette vidéo ?

wpDiscuz