INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Le traqueur Biisafe permet de localiser ses affaires et rester connecté avec ses proches
biisafe-buddy-tracker-infoidevice

Le traqueur Biisafe permet de localiser ses affaires et rester connecté avec ses proches

Biisafe est une société finlandaise qui propose des solutions pour surveiller son habitation et localiser des objets personnels. Si vous êtes du genre à égarer vos clés, votre portefeuille ou votre smartphone, le traqueur Biisafe vous permettra de les retrouver rapidement et même de vous localiser via l’application.

Présentation

Le Biisafe Buddy s’apparente à un porte clé connecté que l’on peut accrocher à ses affaires. Le traqueur mesure un peu moins de 4 centimètres de diamètre et 1 cm d’épaisseur, un anneau est fourni pour le transformer en porte-clé ou pour l’attacher à tout autre objet (on peut aussi tout simplement le glisser dans un sac ou une poche).

revue-traqueur-biisafe-buddy-infoidevice

Un petit outil est également fourni avec le traqueur afin de pouvoir dévisser le couvercle pour changer la pile (CR2032) dont l’autonomie oscille entre 3 et 18 mois selon l’utilisation (donnée constructeur).

Utilisation du traqueur Biisafe buddy

Avant de commencer à utiliser le traqueur Biisafe Buddy, vous devez d’abord télécharger l’application compagnon disponible pour iOS et Android et vous aurez également besoin de créer un compte afin de définir votre cercle d’utilisation et le personnes qui seront en mesure de localiser et/ou de recevoir des alertes de votre part.

Après la mise en place de votre cercle, vous pouvez configurer jusqu’à cinq personnes qui devront également télécharger l’application s’ils souhaitent partager leur position avec vous. Chaque contact peut être personnalisé au sein de l’application avec une icône et un nom différent. L’application propose d’autres paramètres comme le son et le volume d’alerte.

app-biisafe-android-infoidevice

Une fois que le traqueur est appairé à votre smartphone par Bluetooth, vous pouvez déclencher une alerte si votre téléphone est éloigné de plus de 50 mètres du traqueur.

Depuis le smartphone vous pourrez localiser un objet égaré en faisant sonner le Biisafe Buddy et en appuyant sur le bouton du traqueur vous pourrez faire sonner votre smartphone et cela aura pour effet d’envoyer une notification aux personnes de votre cercle configuré via l’application pour indiquer votre position.

parametres-app-biisafe-buddy-infoidevice

En plus de ses fonctions de base, le traqueur Biisafe permet de suivre votre activité : nombre de pas et les calories consommées. Dernière chose : si vous savez que vous n’utiliserez pas le traqueur pendant un certain temps, vous pouvez éteindre Buddy depuis l’application … l’application dédiée est également nécessaire pour désappairer le traqueur de votre smartphone.

Le Biisafe Buddy s’avère très pratique pour retrouver un objet perdu et peut même rassurer, par exemple, les parents qui peuvent localiser leur enfant équipé via ce traqueur. Le Biisafe Buddy est disponible pour 23,49€ et l’application dédiée est gratuite.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz