INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du Mlais MX Base : 4G et une autonomie record
review mlais mx base 4g-infoidevice

Test du Mlais MX Base : 4G et une autonomie record

Mlais est une entreprise en pleine croissance qui propose de nombreux smartphones dont j’ai reçu le dernier modèle en date : le Mlais MX Base.

A moins de 130 €, le constructeur chinois veut s’imposer sur le marché ultra-compétitif des smartphones à bas prix avec un produit aux caractéristiques séduisantes sur le papier … voyons ensemble ce qu’il en est en pratique.

Avant de passer à la revue du smartphone, il faut indiquer que le Mlais MX Base est livré avec :

  • un film de protection pré-installé
  • une protection en verre trempée
  • une coque de protection transparente
  • un chargeur.

package mlais mx base-infoidevice

CARACTÉRISTIQUES

  • Ecran IPS de 5 pouces, résolution 1280 x 720 (HD 720)
  • Processeur quad core MTK6735 64bit cadencé à 1,7 GHz
  • OS : Android 5.1 Lollipop
  • Mémoire vive : 2GB RAM
  • Stockage : 16 Go extensible par microSD de 64 Go
  • Camera arrière : 8 MP avec flash LED – caméra frontale : 5 MP
  • Bluetooth 4.0, GPS, A-GPS, GLONASS
  • Batterie amovible de 4300 mAh
  • Dual SIM : format micro-SIM et SIM
  • Réseau :
    • 2G (850/900/1800/1900 MHz)
    • 3G (850/900/1900/2100 MHz)
    • 4G LTE (800/1800/2100/2600 MHz)

Le Mlais MX Base se place dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme mais propose des caractéristiques honorables. L’appareil est équipé par processeur quatre cœurs 64 bits Mediatek MTK6735 candencé à 1,7 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et une puce graphique Mali T720.

Côté photo, on a le droit à un appareil principal de 8 Mpx avec flash et une caméra frontale de 5 Mpx, pour effectuer des photos qui seront stockés sur la mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go via microSD.

Côté connectivité, on trouve le Wi-Fi et le Bluetooth auquel viennent s’ajouter la compatibilité avec le réseau avec l’ensemble des opérateurs français. Un GPS est également de la partie et seule manque le NFC.

L’écran adopte la technologie IPS avec sa dalle de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels) et pour compléter le tout, c’est une énorme batterie de 4300 mAh qui assure l’alimentation du mobile qui tourne sous la dernière version Android 5.1 Lollipop.

ERGONOMIE ET DESIGN

prise en main mlais mx base-infoidevice

Le Mlais MX Base utilise principalement le plastique, la face avant est noire, le cadre est en aluminium et le capot arrière est disponible au choix en noir, bleu ou blanc.

Globalement, je suis très satisfait de la qualité de fabrication de ce smartphone qui est très bien assemblé même s’il ne se démarque pas des autres smartphones avec son look classique.

boutons volume mlais mx base-infoidevice

La façade arrière est amovible pour permettre l’insertion de deux cartes SIM, de la carte microSD et pour installer la batterie amovible de 4300 mAh. Le revers de la médaille avec une batterie d’une telle capacité, c’est le MX Base accuse un poids de 176 grammes sur la balance (poids vérifié par mes soins) alors que la moyenne tourne aux environs des 150 grammes.

dual sim microSD mlais mx base-infoidevice

ECRAN

La dalle IPS de 5 pouces du MX Base offre des angles de vision satisfaisants. La définition 720HD offre un bon confort de lecture surtout que l’écran est très lumineux et restitue fidèlement les couleurs. La fluidité à l’affichage et la réactivité sont tout à fait satisfaisantes ce qui contribue à une utilisation agréable de ce smartphone Mlais.

La préhension du téléphone s’avère bonne et l’écran de 5 pouces reste utilisable avec une main. Je regrette juste que Mlais ait conservé les touches sensitives sous l’écran alors que sous Android 5.1 Lollipop il est possible de masquer automatiquement ces boutons dans les applications et cela aurait pu contribuer à réduire la hauteur globale du smartphone.

ecran et bouton mlais mx base-infoidevice

La résolution HD est une excellente combinaison qui offre toute la netteté et un affichage agréable avec des couleurs naturelles et de grands angles de vision donc globalement je suis très satisfait de la qualité de l’écran.

PERFORMANCES

Clairement le constructeur Mlais a développé un smartphone pas cher, dual-SIM, compatible 4G avec une batterie de grande capacité et jusqu’ici le pari est réussi.

Pour autant, même si le MX Base ne peut rivaliser avec les smartphones haut de gamme avec le processeur Quad-Core MTK6735 (cadencé à 1,7 GHz) qui dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire pour le stockage (extensible par microSD), tous les jeux que j’ai testé fonctionnent parfaitement sans ralentissement même en jouant à Real Racing 3.

Ainsi c’est sans inquiétude que vous pourrez installer toutes sortes d’applications même si elles sont gourmandes en ressource. J’ai effectué quelques tests Benchmark dont vous pouvez consulter les résultats ci-dessous (cliquez sur les images pour les agrandir) :

  • Geekbench 3 : 619/1819
  • Antutu Benchmark v5.7.1 : 26847
  • Vellamo : 1426/937/2610

LOGICIEL

Le Mlais MX Base est livré avec le plus récent système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop. A peine déballé et connecté au réseau Wi-Fi, un message est apparu annonçant qu’une mise à jour était disponible afin de corriger quelques bugs.

Après deux semaines d’utilisation je n’ai rencontré aucun problème, le système est optimisé et rapide sur ce smartphone. Sincèrement je n’ai rencontré aucune latence ou redémarrage intempestifs, c’est un sans faute de ce côté là.

CONNECTIVITE

Ce smartphone dispose de toutes les fonctionnalités avancées comme le support pour le réseau 4G LTE, le réseau 3G, le Bluetooth 4, la navigation GPS et dispose même d’une fonction télécommande infrarouge. La reconnaissance des réseaux 3G et 4G s’effectue rapidement tout comme la localisation par GPS. Tout fonctionne parfaitement.

mlais mx base remote control-infoidevice

Le Mlais MX Base est livré avec l’application ZaZaRemote pré-installée qui est nécessaire pour utiliser la fonction télécommande infrarouge. Après choisi l’appareil que vous souhaitez contrôler, comme une télévision ou un récepteur satellite, vous pouvez utiliser votre téléphone comme une télécommande.

APPAREIL PHOTO

Là encore j’ai été agréablement surpris par la qualité des photos qui sont nettes avec des couleurs naturelles alors que l’appareil photo ne propose que 8 Mpx. Les photos prisent au flash ne brûle pas les sujets et les vidéos se déroule sans problème (cliquer sur les photos pour les agrandir).

AUTONOMIE

La caractéristique la plus importante de ce smartphone est certainement sa batterie avec une capacité de 4300 mAh. Malgré une utilisation intensive, vous pourrez utiliser le smartphone pratiquement 2 jours complets ce qui est vraiment le point fort de ce smartphone.

CONCLUSION

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un smartphone compatible 4G avec de bonnes performances, une excellente autonomie sans exploser votre budget alors le Mlais MX Base est fait pour vous.

Le Mlais Mx Base est disponible en bleu, blanc ou noir au prix de 108,99 euros avec le coupon MXGBDH et vous recevrez en cadeau le chargeur externe Power Bank.

Mlais est une entreprise en pleine croissance qui propose de nombreux smartphones dont j'ai reçu le dernier modèle en date : le Mlais MX Base. A moins de 130 €, le constructeur chinois veut s'imposer sur le marché ultra-compétitif des smartphones à bas prix avec un produit aux caractéristiques séduisantes sur le papier ... voyons ensemble ce qu'il en est en pratique. Avant de passer à la revue du smartphone, il faut indiquer que le Mlais MX Base est livré avec : CARACTÉRISTIQUES Ecran IPS de 5 pouces, résolution 1280 x 720 (HD 720) Processeur quad core MTK6735 64bit cadencé…

Revue du Mlais MX Base

Design
Ecran
Interface
Photo
Autonomie

Smartphone Mlais MX Base - Android 5.1 Lollipop -technologie 64bit - compatible 4G LTE - écran 5 pouces IPS HD

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz