INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de la lentille clip Olixar 3 en 1 pour smartphones et tablettes

Test de la lentille clip Olixar 3 en 1 pour smartphones et tablettes

A l’instar d’autres fabricants comme Olloclip, Olixar propose un ensemble de lentilles à cliper et compatible avec les différents smartphones et tablettes du marché.

clip lentille universel smartphone et tablette-infoidevice

Cet accessoire 3-en-1 est livré avec 3 types de lentilles pour prendre des photos de différentes manières. Le package comprend donc :

  • une lentille Macro pour effectuer des photos détaillées au plus près de votre sujet
  • une lentille Wide qui vient se visser sur la lentille Macro pour prendre des photos en grand angle
  • une lentille Fisheye pour faire des photos avec cet effet fisheye, c’est à dire en très grand angle
  • un clip sur lequel viennent se fixer les lentilles
  • un mini sac pour transporter l’ensemble

test lentile clip universel olixar-infoidevice

Je tiens à préciser qu’il y a bien 3 lentilles mais dans le paquet la lentille Macro et Wide sont déjà assemblées, il suffit dévisser la lentille Wide pour utiliser la lentille Macro (notez que le pas de vissage est inversé – « pas à gauche » – entre ces 2 lentilles donc tournez dans le sens horaire pour dévisser).

test lentille clip universel 3 en 1 olixar-infoidevice

Ces accessoires sont très pratiques à transporter car vous pouvez les mettre dans votre poche sans crainte d’abimer les obectifs puisque les obturateurs sont fournis pour les protéger en plus du sac de transport. De plus, cela évitera d’avoir des traces de doigts sur les lentilles et de devoir les nettoyer à chaque fois que vous vous en servez.

La mise en place des objectifs est très simple grâce au clip fourni, il suffit de bien placer l’accessoire devant l’appareil photo. Le maintien de l’ensemble est assuré aussi bien par le ressort puissant de la pince et le revêtement en gel silicone qui empêche la pince de glisser et éviter de rayer le smartphone.

photo objectif wide olixar-infoidevice
Photo effectuée avec l’objectif Wide

Les performances de ces lentilles sont réelles, la lentille macro offre des résultats impressionnants et permet de photographier des détails qui passeraient inaperçu à l’oeil nu. Par contre il sera plus difficile de prendre une photo d’un insecte car il faut s’approcher de très près du sujet.

photo avec lentille fisheye olixar-infoidevice
Photo prise avec l’objectif Fisheye

Les deux autres lentilles permettent de prendre des photos en grand angle voir en très grand angle avec le Fisheye qui augmente la largeur de la prise de vue tout en ajoutant un effet de distorsion.

J’ai été très agréablement surpris par cet accessoire tout d’abord pour la qualité des objectifs, le rendu des photos et sa polyvalence … de plus il est tout à fait possible de placer le clip universel sur la caméra frontale afin de varier vos selfies.

Le test de la lentille clip universel 3 en 1 Olixar a été réalisé avec un LG G2 et est disponible à seulement 17,99 € dans la catégorie des gadgets qui lui sont compatibles.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz