INFOS
Accueil > Android > Test écouteurs intra-auriculaires Purple Sound

Test écouteurs intra-auriculaires Purple Sound

C’est un constat récurrent : les écouteurs intra-auriculaires fournis avec son smartphone ou son baladeur MP3, sont dans la majorité des cas de mauvaise qualité. C’est pourquoi les équipementiers proposent des écouteurs avec des arguments de poids : isolation, confort et kit main libre.

Sur le marché on trouve trois types de produits permettant l’écoute sur baladeur MP3 : les écouteurs classiques, les casques et les écouteurs intra-auriculaires. C’est sur cette dernière catégorie que nous allons nous arrêter avec le test des écouteurs Purple Sound « Made for Android ».

Des écouteurs intra-auriculaires … quésaco ?

La différence entre des écouteurs classiques et intra-auriculaires est que ces derniers sont équipés d’embouts en caoutchouc ou en silicone comme le propose les Purple Sound et se glissent dans le conduit auditif.

Cela à l’avantage de s’isoler des bruits extérieurs, attention tout de même si vous circuler en ville, et cela permet aux écouteurs de rester en place car plusieurs paires d’embouts sont fournies pour ajuster les écouteurs à vos oreilles.

test-écouteurs-kit-main-libre-iphone-et-android

Avec les écouteurs Purple Sound AD002, vous trouverez 4 paires d’embouts en silicone qui sont les pièces maîtresses des intra-auriculaires. Ils permettent de restituer le son avec fidélité dans sa globalité et sans perte … vous pourrez, comme moi, baisser le volume sonore pour préserver votre acuité auditive.

« Made for Android » mais pas que …

app purple sound AndroidPurple Sound propose ici des écouteurs estampillés « Made for Android » mais ne partez pas en courant car, je vous rassure, ces écouteurs fonctionnent parfaitement sur le système d’exploitation iOS d’Apple ou encore Windows Phone. C’est juste que Purple Sound a développé une application Android qui permet de modifier l’action sur le bouton du kit main libre.

En effet, les écouteurs Purple Sound AD002 sont équipés d’un micro et d’un unique bouton multi-fonction permettant de prendre un appel ou raccrocher, démarrer une musique, la mettre en pause, passer au morceau suivant ou encore revenir en arrière. Et justement l’application Purple Sound UnoButton permet de modifier l’affectation lors de l’appui sur l’unique bouton.

Mais le bouton fonctionne également de la même manière sur iPhone / iPad / iPod à la différence que l’on ne peut changer la fonction lors d’un double appui par exemple cependant toutes les fonctions sont disponibles ( appel, passer à la musique suivante … etc) et le son est toujours de très bonne qualité.

Deux derniers détails :

  1. L’embout de la prise jack est inclinée à 45 degrés pour une « connexion plus pratique » selon le fabricant … personnellement j’aurais préféré que l’inclinaison soit à 90 degrés : on a moins tendance à les accrocher voir même de tordre la prise ou d’abîmer le support.
  2. Les câble est plat ce qui permet de moins enchevêtrer le cordon ce qui une réalité et un atout que j’apprécie chaque jour avec ces écouteurs, d’autant plus qu’un câble plat sera plus résistant dans le temps.

Tarif et disponibilité

Les écouteurs Purple Sound AD002 sont commercialisés au prix de 40,49€ sur le site de MobileFun.

Spécifications techniques :

  • Aimant Cobalt longue portée pilote: 9mm
  • Impédance: 16ohm
  • Sensibilité: 104 dB
  • Réponse en fréquence: 20-20KHz
  • Jack 3,5 mm plaqué or

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz