INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du support voiture magnétique Arkon pour smartphone

Test du support voiture magnétique Arkon pour smartphone

Durant mes quelques jours de vacances début août, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau support pour voiture : un support magnétique pour smartphone de la marque Arkon.

Support voiture magnétique Arkon pour Smartphone-infoidevice

Le packaging

Le package est très succint pour ce type d’accessoire, il comprend :

  • le support magnétique lui-même
  • deux plaques en métal de taille différente à fixer sur votre smartphone
  • une plaque ronde en plastique à fixer sur le tableau de bord de votre véhicule si celui-ci ne possède pas de surface adhérente suffisante.

support universel magnetique Arkon pour smartphone-infoidevice

Installation

L’installation s’effectue très simplement, il suffit de dépoussiérer le tableau de bord pour fixer le support grâce à sa ventouse via son levier pour faire aspiration assurant ainsi un maintien optimal dans la voiture.

A propos de la ventouse : celle-ci possède un grip très puissant et durable, le support est resté en place depuis que je l’ai installé et ne s’est pas décollé malgré la chaleur.

La principale différence avec les autres supports, c’est que celui-ci possède un embout magnétique protégé par une surface caoutchouc pour accueillir les smartphones.

support voiture universel Arkon-infoidevice

Sur le smartphone il faut installer l’une des deux plaques fournies soit derrière votre smartphone, avec l’autocollant 3M pré-installé, soit à l’intérieur de la coque si celle-ci est amovible.

Ainsi le support magnétique permet d’installer et de retirer votre mobile très rapidement. La force de l’aimant maintient en toute sécurité le téléphone en place et permet de l’orienter en portrait ou en paysage d’un simple geste.

Verdict

Ce support magnétique a répondu à mes attentes de par ses fixations qui maintiennent en toute sécurité le smartphone et il permet d’orienter votre appareil comme bon vous semble dans la voiture ou même sur un bureau.

J’ai particulièrement apprécié la fixation par aimant qui est très rapide surtout que la plaque collé au dos du smartphone ne gène en rien pour son utilisation quotidienne et peut même être totalement invisible si vous avez la chance de posséder un mobile dont la coque est amovible.

Dernier point important : ce support est totalement universel et conviendra à tous les marques de smartphone dont l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le support voiture magnétique Arkon pour smartphone est disponible à 27,99 €.

Durant mes quelques jours de vacances début août, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau support pour voiture : un support magnétique pour smartphone de la marque Arkon. Le packaging Le package est très succint pour ce type d’accessoire, il comprend : Installation L’installation s’effectue très simplement, il suffit de dépoussiérer le tableau de bord pour fixer le support grâce à sa ventouse via son levier pour faire aspiration assurant ainsi un maintien optimal dans la voiture. A propos de la ventouse : celle-ci possède un grip très puissant et durable, le support est resté en place depuis que je…
Support universel
Installation rapide et sans outil
Fixation magnétique

De conception simple, ce support se monte rapidement sans outil et permet de fixer / retirer facilement votre smartphone grâce à son embout magnétique

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz