INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du Droïde BB-8 Star Wars de Sphero
test droide bb8 sphero star wars-infoidevice

Test du Droïde BB-8 Star Wars de Sphero

Le Droïde BB-8 a fait son apparition dès la première bande annonce de Star Wars épisode VII et est devenu la nouvelle mascotte de la série en lieu et place du célèbre R2-D2.

A moins de vivre dans une grotte, impossible de passer à côté de l’évènement de cette fin d’année 2015 avec la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars qui sortira dans les salles le 16 décembre. La société Sphéro, forte de son expérience dans les jouets originaux, a créée le Droïde BB-8, mais voyons ensemble de quoi il s’agit exactement avant de passer commande.
packaging droid bb-8 star wars sphero-infoidevice

Une réplique réussie

Le Sphero BB-8 est une boule pilotée via le Bluetooth de votre smartphone surmontée d’une tête avec deux antennes le tout agrémenté aux couleurs du robot de l’épisode VII « Le réveil de la Force ».

R2-D2 et BB-8 star wars-infoidevice
Les robots R2-D2 et BB-8 de l’épisode 7 de Star Wars

Le design et les couleurs sont en tout point identiques à l’original et fera craquer les petits comme les grands enfants. Une base est fournie avec le BB-8 et permet de recharger le robot juste en le posant dessus. Compter environ 3 heures pour une charge complète pour 1 heure d’autonomie.

Un comportement réaliste

Le design n’est pas la seule chose qui fera craquer pour le BB-8 car son comportement est similaire à ce que l’on a pu entrevoir dans les différents teasers de Star Wars VII.

La tête est montée sur deux roulettes et ses mouvements sont gérés par un système d’aimant. Ainsi la tête se penche dans la direction où il avance, elle peut également tourner sur elle-même et contribue totalement au comportement du robot.

antennes bb-8 sphero-infoidevice roulettes tete sphero bb-8-infoidevice

Pilotage via son smartphone

Pour piloter le Sphero BB8, il suffit juste de télécharger l’application dédiée disponible pour les appareils Apple et Android. Une fois téléchargé, il faut activer le bluetooth et se tenir à proximité du droïde pour en prendre les commandes.

app shero bb 8-infoidevice

Un joystick virtuel permet de diriger la boule, la prise en main n’est pas évidente au début mais cela vient assez rapidement. Sur la droite de l’écran se trouve la silhouette du robot qui permet faire apparaitre une lumière bleue clignotante dasn le robot pour la mettre face à vous pour le « recaler » et ainsi le faire bouger dans la direction que vous lui indiqué avec le stick.

L’application ne sert pas qu’à piloter le BB8 car il est possible de passer le droïde en mode sentinelle autonome, ainsi le Sphero BB8 va patrouiller dans la pièce et change de direction quand il rencontre un obstacle. Par contre il est dépourvu de capteur et donc ne peut être laissé sur une table car il ne détecte pas le vide.

hologramme bb8 sphero-infoidevice

Durant les déplacements, le robot émet de nombreux bruits du style R2-D2 mais le son provient de votre smartphone via l’application et non du jouet. Vous pouvez visionner des hologrammes sur votre smartphone en utilisant la fonction de réalité augmentée, il est possible également d’enregistrer un message vidéo que l’on pourra partager dans le futur sur une plateforme dédiée.

Le cadeau indispensable pour Noël ?

taille du bb-8 shero-infoidevice
Alors s’agit-il du cadeau idéal pour Noël 2015 ? Et bien pour être franc et une fois passé l’enthousiasme des premières minutes, je trouve les fonctionnalités limitées (des mises à jour sont réalisables depuis l’application) et il n’est pas question de lui faire franchir des obstacles car il n’est pas prévu pour cela et les deux antennes sur la têtes paraissent fragiles.

Cependant je conçois que l’achat peut être ici déclenché par le design attrayant de cette boule de 10 cm et son comportement réaliste, la société Sphero maîtrise parfaitement le sujet à ce niveau.

Le droïde BB-8 Sphero Star Wars est disponible à 176,66 €. Voici la vidéo de démonstration du robot BB-8 de Sphero :

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz