INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de la Smartwatch U Watch U Terra
smartwatch compatible ios et android-infoidevice

Test de la Smartwatch U Watch U Terra

Au cours des dernières années, de nombreuses Smartwatches sont apparues comme de nouveau gadgets élégants, pratiques et faciles à porter. Chaque marque a développé sa propre montre connectée : Samsung, LG, Sony, … Apple y compris qui commercialisera son Apple Watch le 24 avril prochain.

La bataille commerciale pour atteindre votre poignée est rude mais la majorité des smartwatches présentent un « défaut » en commun : elles ne sont compatibles qu’avec un système d’exploitation, Android ou iOS … voir même avec un smartphone spécifique comme ce fut le cas de Samsung.

U terra smartwatch ios et android-infoidevice

La smartwatch U Watch U Terra se veut justement polyvalente tout d’abord par sa compatibilité avec les smartphones Apple et Android et contrairement à la plupart des montres connectées, la U Terra est abordable mais ses spécifications et les nombreuses fonctionnalités n’en font pas un accessoires bas de gamme … loin de là.

U Montre U TERRA Smartwatch

Le look est à la fois moderne et discret avec ses dimensions raisonnables ( 44 x 50,5 mm et 11,4 mm d’épaisseur), le bracelet est en plastique souple fournissant l’élasticité sans compromettre la solidité.

Disponible en trois coloris – orange, bleu et noir – la U Watch ne pèse que 47 grammes et est alimentée par un processeur MTK2501 de 108 MHz. Le système d’exploitation embarqué, appelé Nucleus, a été conçu de manière à fournir de nombreuses fonctionnalités tout en préservant la  consommation de la batterie.

smartwatch u terra-infoidevice

Autonomie de la U Watch U Terra

Parlons autonomie justement, la U Watch dispose d’une batterie polymère de 300 mAh dont l’autonomie est annoncée est de 240 heures en veille par le fabricant ce qui vous laisse 3 à 4 jours d’autonomie avec une utilisation régulière ce qui s’avère être très acceptable pour ce type d’appareil surtout si vous le comparez aux 18 heures d’autonomie de l’Apple Watch. Revers de la médaille, il faut compter 4 à 5 pour recharger la U Watch.

Cliquez sur les images pour les afficher en grande taille.

La taille de l’écran tactile est de 1,6 pouces pour une résolution de 240 x 240 pixels. La technologie Bluetooth 4.0 est utilisée pour se connecter à la fois aux smartphones iOS et Android.

L’interface est disponible en plusieurs langues dont le français, l’écran tactile est réactif et voici comment naviguer à travers les divers menu :

  • Appuyez une fois sur l’unique bouton latéral pour allumer l’écran
  • en sélectionnant le « U » en bas de l’écran, cela permet d’accéder aux options et fonctionnalités
  • une sélection à l’écran permet d’entre dans une fonction ou de valider une option
  • un slide depuis la gauche de l’écran permet de revenir en arrière
  • le bouton latéral permet de revenir sur l’affichage de l’horloge

Les fonctionnalités

La smartwatch proposent toutes les fonctionnalités que vous pourrez éventuellement avoir besoin : synchonisation des appels et SMS, lecteur de musique, alarme antivol (uniquement sur Android), boussole, podomètre, Sleep Monitor, compteur de calories, alarmes, date et Heure, historique des appels, soutien d’appel téléphonique avec haut-parleur et annuaire de vos contacts.

Présentation des différents menu :

  • Première page: connexion bluetooth – répertoire – téléphone – messagerie
  • Deuxième page: journal des appels – notifications – musique – appareil photo
  • Troisième : réglages – mode perdu – économiseur de batterie – sonnerie
  • Quatrième page: moniteur de sommeil – choix de la langue – podomètre – chronomètre

Afin de synchroniser vos données GPS et vos calories dépensées durant vos activités, il est nécessaire de télécharger l’application Smartblue depuis iTunes. Pour les utilsateurs sous Android, vous devez télécharger directement l’application à cette adresse : CLIQUEZ ICI

Prix: Gratuit

En plus de toutes ces fonctions, la U Watch U TERRA est en plus étanche à l’eau (jusqu’à 10 mètres) et à la poussière mais aussi résistante aux chocs. Avec toutes ces fonctionnalités et spécifications, la U Terra sera le parfait compagnon pour les sportifs et autres aventuriers.

La smartwatch U Watch U Terra est disponible à 60,11€ avec le code promo GBTERRA

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Test de la Smartwatch U Watch U Terra"

avatar
Zarka
Invité
Zarka

Bonjour,
La marque tera est fiable. Je me pose la question pour la tera A8 ?

Vannet
Invité
Vannet

bonjour,
j’ai acheté la u terra et je ne trouve pas comment utiliser le « heart rate »
la fonction apparaît pourtant dans les publicités?

je suis moi aussi très fan d’un mode d’emploi en français car j’ai plein de petites icônes qui s’affichent en haut à gauche et je ne sais pas à quoi ça correspond…..
bonne soirée à tous

jJJCD
Invité
jJJCD

Bonjour,
Merci pour cet excellent commentaire.
Un « petit bémol », vous dites que l’on peut trouver la notice en français : « la notice en français est disponible dans l’article » voir la vidéo, …. mais à quel endroit ?
Si cette notice existe et que je puisse en disposer, j’achèterai volontiers cette smartwatch !

wpDiscuz