INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de la montre Cookoo connectée pour smartphone

Test de la montre Cookoo connectée pour smartphone

Aujourd’hui nous vous proposons le test de la montre pour smartphone Cookoo grâce à notre partenaire MobileFun.
Alors qu’est-ce que la Cookoo Watch ? Il s’agit d’une montre connectée qui se connecte à votre smartphone Apple ou Android via Bluetooth. Pour la petite histoire, le design très tendance est signé d’un français, Xavier Houy, qui n’en est pas à son premier essai comme vous pouvez vous en rendre compte sur son site.

Cookoo watch-Info iDevice

La montre COOKOO, une fois connectée à votre smartphone ou tablette, va vous prévenir de diverses notifications reçues telles qu’un appel, un SMS , un mail, un message Facebook / Twitter, ou un rappel calendrier.

Pour être plus précis, la Cookoo Watch vous préviendra de la réception de notifications par sons et/ou vibration avec affichage du symbôle correspondant sur l’écran de la montre, cependant vous ne pourrait lire le contenu du mail ou du message arrivé. De mon point de vue, ce n’est pas un point négatif car cela permet de garder confidentiel vos messages et surtout de conserver une autonomie record pour ce type d’appareil.

IMG_0108 IMG_0107

En effet, la Cookoo est livré dans un emballage originale avec son mode d’emploi, bien que son utilisation n’est pas compliqué et plutôt intuitive, et une pile de rechange ! La première pensée qui m’est alors venue à l’esprit est : « il n’y a pas  de batterie rechargeable !? ». Non pas de câble pour recharger la montre connectée, et pour cause : la Cookoo possède deux piles :

  • une pour afficher l’heure en permanence ( l’autonomie annoncée et de 2 ans )
  • une pour le système de notifications dont l’autonomie est de 1 an

Ainsi vous comprendrez qu’avec une autonomie record, il n’était pas nécessaire d’encombrer cette montre connectée d’une batterie rechargeable avec sa propre partie électronique à intégrer dans le boitier déjà bien chargé. Quand d’autres montres de ce type doivent être rechargées tous les 2 ou 3 jours, la Cookoo propose une autonomie d’un an !

test cookoo watch-Info iDeviceAvant de commencer à utiliser la montre Cookoo , il faut télécharger l’application gratuite Cookoo – Time to Connect , disponible pour iOS et Android,afin de connecter la montre à votre smartphone. L’application ne sert pas seulement à appairer la montre mais aussi à enregistrer les notifications reçues, à vous prévenir si la batterie de la Cookoo est faible et intègre également un minuteur/alarme.

La finition de la montre en elle-même est de bonne facture avec un boitier composée d’alu brossé et de plastique dont l’ensemble est parfaitement ajusté. Le bracelet est en caoutchouc/silicone dont les attaches sont standards donc il est possible de changer le bracelet si celui-ci ne vous convenez pas.

Il est à noter que le boitier est étanche et le verre traité anti-rayure, je n’ai pas noté de déconnexion et je n’ai raté aucune notification.

La montre Cookoo est compatible avec l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPad mini, l’iPad 3 / 4 et le Samsung Galaxy S4. La montre analogique Cookoo pour smartphone est disponible en plusieurs coloris au prix de 129,99€.

Aujourd'hui nous vous proposons le test de la montre pour smartphone Cookoo grâce à notre partenaire MobileFun. Alors qu'est-ce que la Cookoo Watch ? Il s'agit d'une montre connectée qui se connecte à votre smartphone Apple ou Android via Bluetooth. Pour la petite histoire, le design très tendance est signé d'un français, Xavier Houy, qui n'en est pas à son premier essai comme vous pouvez vous en rendre compte sur son site. La montre COOKOO, une fois connectée à votre smartphone ou tablette, va vous prévenir de diverses notifications reçues telles qu'un appel, un SMS , un mail, un message…

Review Overview

La montre analogique COOKOO se connecte à votre smartphone afin de vous tenir informé des différentes notifications reçues ...

User Rating: Be the first one !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Test de la montre Cookoo connectée pour smartphone"

avatar
trackback

[…] montres connectées ou smartwatch se répandent de plus en plus sur le marché, après avoir testé la montre Cookoo voici le test de la montre MyKronos […]

wpDiscuz