INFOS
Accueil > iGaming > [Test] Cyborg R.A.T. 9 : l’ultime souris de Gamer pour Mac , PC et Linux

[Test] Cyborg R.A.T. 9 : l’ultime souris de Gamer pour Mac , PC et Linux

Difficile de ne pas rester insensible en découvrant la R.A.T. 9 , le modèle haut de Gamme de souris Cyborg. Cette souris sans fil ne laisse pas indifférent, mes collègues l’ont comparé directement à la Batmobile avec ses formes géométriques si particulières. Mais ne nous arrêtons pas seulement au design de la R.A.T. 9 et voyons un peu ce qu’elle nous propose par rapport à une souris classique.

r9_1 r7_9

 Tout d’abord la Cyborg R.A.T. 9 est livré avec bon nombre d’accessoires interchangeables qui trouvent leur place dans une boîte spécifiquement prévue à cette effet et comprenant :

  • Un récepteur sans fil faisant office de chargeur pour les batteries de la souris
  • Deux batteries lithium-ion qui permettent aux plus furieux de 24h/24 et 7j/7
  • Cinq poids de 6 grammes peuvant être ajoutés ou retirés en un clin d’œil, vous fournissant le poids exact dont vous avez besoin.
  • 3 reposes-paume :

– Standard – recouvert de la même finition « soft-touch » que le reste du corps de la R.A.T.

– Heel Grip – avec une incrustation en caoutchouc pour une meilleure saisie

– Hell Riser – une épaisseur accrue de 4mm afin d’augmenter la hauteur de la R.A.T.

  • 3 reposes-doigt :

– Standard – recouvert de la même finition « soft-touch » que le reste du corps de la R.A.T.

– Grip Edge – avec une incrustation en caoutchouc pour une meilleure saisie

– Wing Edge – offre un design en forme d’aile, vous permettant de reposer votre doigt pendant le jeu pour une adhérence accrue.

Cyborg RAT 9 Souris Gaming pour PC Mac Linux r7_7

Vous l’aurez compris, la R.A.T.9 s »adaptera à votre morphologie et à votre style de jeu puisque la longueur de la souris est ajustable d’environ 11 à 13 cm. Avec la clé « Allen » fournie, vous pouvez également ajuster la profondeur longitudinale de la palette  du pouce mais également son angulation. Le réglage de cette pièce est importante, car elle permettra de déterminer votre confort avec les trois boutons du pouce.

6 boutons programmables vous permettent de combiner vos boutons avec les 2 boutons gauche et droit de la souris afin d’obtenir un total de 8 boutons disponibles pour terrasser vos adversaires. Vous pouvez assigner vos actions clés aux boutons programmables pour créer vos propres profils. Avec les 3 modes CYBORG vous basculez rapidement entre les trois modes R.A.T. sur simple pression d’un bouton ce qui aura pouer effet de changer la sensibilité ou les actions des boutons programmables en un instant et accédez ainsi à un panel de 18 commandes !

r9_4

Un capteur de 6400 DPI :  doté du « twin eye », le capteur laser nouvelle génération est d’une extrême précision, la R.A.T. 9 assure un suivi pouvant aller jusqu’à 6 mètres par seconde. Pour faire mouche à tous les coups, il est possible de définir votre vitesse de précision souhaitée grâce au boutons situé juste derrière la roulette, offrant 4 niveaux de DPI réglages à la volée (sensibilité de la souris).

Seul petit bémol : la roulette latérale, pas idéalement placée à mon goût mais ça ne n’enlève rien à son utilité pour le défilement latérale ou d’autres fonctions selon votre système d’exploitation

Justement concernant la compatibilité de la R.A.T. 9 : celle-ci est compatible pour Mac et Windows (les drivers sont disponibles sur le site de Cyborg) mais étant un utilisateur de Linux , j’ai également testée la Cyborg sur Ubuntu 12.04 (oui il existe bel et bien de nombreux joueurs sur Linux 😉 ) et il est possible de faire fonctionner la R.A.T. 9 sans problème sur un système d’exploitation Open-Source après quelques paramétrages rapides (un tutoriel est en cours de rédaction). Tuto Paramétrer la Cyborg R.A.T. 9 avec Linux

Vous l’aurez compris : la R.A.T. 9 est un produit atypique qui séduira non seulement les joueurs mais également tous les utilisateurs à la recherche d’une souris paramétrable et confortable … d’ailleurs moi-même je ne la quitte plus aussi bien au travail qu’à la maison. 😀
La Cyborg R.A.T. 9 est disponible sur le site de ZoneTech au prix de 128,90€ .

Caractéristiques de la Cyborg R.A.T 9 :

  • Résolution DPI – 25-6400dpi (par paliers de 25dpi)
  • Accélération – 50G
  • Taux de fréquence – Dynamique jusqu’à 1000 Hz
  • Vitesse de suivi – Jusqu’à 6m/sec
  • Toujours connectée
  • Pieds en téflon
  • Connecteur plaqué or
  • Câble tressé

Merci à ZoneTech de m’avoir permis d’effectuer ce test. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[Test] Cyborg R.A.T. 9 : l’ultime souris de Gamer pour Mac , PC et Linux"

avatar
trackback

[…] Comment paramétrer la souris Cyborg R.A.T. 9 sur Linux Sp1wn 27 septembre 2012 0 Suite au test de la souris Cyborg R.A.T.9 , je me suis aperçu que sous Linux la souris n’était pas bien prise en compte créant par […]

wpDiscuz