INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de la clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C
test cle usb usb-c kingston-infoidevice

Test de la clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C

Comme de plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones et tablettes tactiles en plus de leur ordinateur portable ou PC de bureau, les besoins évoluent également notamment quand il est question de transfert de stockage.

La clé DataTraveler microDuo 3C dispose d’un connecteur USB traditionnel d’un côté mais aussi d’une prise USB Type-C. Ce nouveau format se généralise sur les appareils mobiles à commencer par le nouveau MacBook Retina d’Apple, le Lenovo ZUK Z1, le OnePlus 2, les Xiaomi Mi4S / Mi5 et bien d’autres modèles encore.

cle usb c kingston-infoidevice

Compatibilité et logiciel

La clé USB Kingston DataTraveler microDuo est préformaté en FAT32 pour la compatibilité plug-and-play et possède 64 Go de stockage. La clé fonctionne avec tous les ordinateurs portables et les PC de bureau actuels sous Windows, Mac, Linux mais aussi avec les appareils sous Android 4.0 minimum à condition qu’ils possèdent la fonction OTG (ce qui représente une grande partie des appareils).

Un couvercle en plastique protège uniquement la partie où se trouve le connecteur USB-C mais la clé est compacte, légère et robuste avec son corps en aluminium. Un cordon permet d’attacher la clé USB à un porte-clés, ce que je recommande vivement vu sa taille.

cle usb reversible-infoidevice

Pour la navigation à travers les fichiers sur le lecteur, Kingston recommande l’utilisant de l’application ES Explorateur de Fichiers sur les smartphones et tablettes Android. C’est un gestionnaire de fichiers simple mais qui fonctionne parfaitement. Par contre, sachez que de nombreux formats de fichiers couramment utilisés sur ordinateur (comme doc, txt et rtf) ne sont pas supportés nativement sous Android.

Rendement et prix

La Clé USB-C DataTraveler microDuo utilise le standard USB 3.1, elle affiche une vitesse de lecture de 110 Mo/s mais le vitesse d’écriture ne dépasse pas celle d’une bonne clé USB 2.0.

Mais Kingston se rattrape avec une garantie de cinq ans et un support technique gratuit, ce qui n’est pas négligeable quand la concurrence se cantonne dans une garantie d’un an seulement.

La Clé USB / USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C est disponible en 3 capacités 16, 32 et 64 Go et les prix s’échelonnent de 18,49 € à 30,49 €.

Clonclusion

Kingston propose ici une clé USB bon marché, robuste et compacte malgré une vitesse d’écriture en retrait. Par contre, elle est très pratique du fait de sa taille et de sa double compatibilité.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz