INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du chargeur sans fil Qi Choetech : un chargeur Qi sans fil abordable
revue chargeur qi sans fil choetech-infoidevice

Test du chargeur sans fil Qi Choetech : un chargeur Qi sans fil abordable

Le chargement sans fil est une fonctionnalité agréables et commode qui est apparu sur les smartphones ses deux dernières années. Cette spécificité concerne bien souvent les appareils de milieu et haut de gamme, permettant de recharger votre smartphone simplement en le posant sur un support dédié.

Après avoir essayé un chargeur sans fil Qi, vous ne voudrez pas revenir au chargeur à câble.

Mais est-ce qu’un Qi chargeur à induction n’offre que des avantages ? Nous allons le découvrir ensemble avec le test du chargeur sans fil CHOETECH PROMU.

Pour utiliser ce type de chargeur, il ne suffit pas de posséder un smartphone qui offre cette fonctionnalité, il est nécessaire que le chargeur sans fil soit également compatible avec votre appareil !

dimensions chargeur qi choetech-infoidevice

Le tapis de recharge Choetech est compatible avec la norme QI, ce qui signifie qu’il est compatible avec la plupart des smartphones qui prennent en charge la recharge sans fil mais aussi avec ceux équipé d’une coque compatible QI. Le constructeur a dressé une liste des appareils compatibles avec son chargeur : Nexus 5, LG G4, Lumia 950 XL, Samsung Galaxy Note 5 / S6 Edge Plus, S7 Edge mais cette liste n’est pas exhaustive car la chargeur prend en charge les appareils compatibles avec la norme QI tels que la tablette NEXUS 7 ou encore le LG G3.

package chargeur sans fil qi choetech-infoidevice

Dans la boîte, Choetech fournit simplement un câble USB/microUSB et le socle de chargement qui possède quatre pieds en caoutchouc anti-dérapant pour empêcher le socle de glisser sur surface lisse. Le pad chargeur possède un LED qui s’éclaire lorsqu’un appareil est en charge. Par contre, il vous faudra utiliser votre propre chargeur mural ce qui induira évidemment sur le temps de chargement de votre smartphone.

J’ai utilisé un Samsung Galaxy S6 (chargé à 44% au moment du test) pour vous donner un ordre d’idée sur la différence de temps de chargement entre le chargeur Qi Choetech et le chargeur mural fourni d’origine :

  • avec le chargeur QI sans fil, il aurait fallu 1 heure 36 minutes pour compléter la rechargetest charge qi sans fil choetech-infoidevice
  • avec le chargeur mural d’origine, la batterie aurait été complètement rechargée dans 56 minutes.comparaison charge cable pour test chargeur qi choetech-infoidevice

L’utilisation au quotidien d’un chargeur à induction sans fil apporte un confort indéniable même si le temps de charge est plus long, l’essayer c’est l’adopter. Par ailleurs, c’est également une excellente solution pour ceux ayant un appareil dont le port micro USB est fragile ou hors service d’autant que le chargeur CHOETECH PROMU ne coûte que 11,49 € sur Amazon.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz