INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du bracelet connecté Teclast H30
bracelet connecte teclast h30-infoidevice

Test du bracelet connecté Teclast H30

Il y a quelques semaines la marque Teclast présentées son nouveau bracelet connecté disponible en deux versions: le Teclast H30 et Teclast H10 dont l’unique différence et l’ajout d’un capteur de fréquence cardiaque sur le H30.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le modèle H30 comprenant le capteur de rythme cardiaque qui vient directement rivaliser avec le smartband Xiaomi Mi Band 2.

suivi sante teclast h30-infoidevice

Caractéristiques du bracelet Teclast H30

  • Capteurs : podomètre, accéléromètre, fréquence cardiaque
  • Fonctions : alarme, anti-perte téléphone, moniteur de fréquence cardiaque, surveillance de l’ activité physique (calories brûlées, distance parcourue …), contrôle à distance de l’appareil photo, rappel sédentaire, moniteur de sommeil, notifications des applications, montre.
  • Matériau : bracelet en silicone noir et boîtier en TPU
  • Écran OLED de 0,86 pouces, résolution 96 x 32 pixels
  • Compatibilité : à partir de Android 4.3 et iOS 7.0
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Batterie : 55 mAh Lithium-ion
  • Dimensions : 22,60 x 1,60 x 1,20 cm
  • Poids : 17 grammes
  • Protection contre les projection d’eau.

Description du produit

Le Bracelet Teclast H30 est livré dans une simple boîte en carton contenant le bracelet en silicone, le module d’affichage, un câble court de recharge microUSB et une notice de fonctionnement contenant le QR code pour télécharger l’application compagnon.

package-teclast-h30-infoidevice

Le Bracelet Teclast H30 affiche un design simple et sobre qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes grâce notamment au bracelet en silicone qui conviendra à toutes les poignets.

Le bracelet peut être ajusté facilement avec son système de verrouillage avec un clip en métal, l’ensemble est très léger et très confortable.

L’écran OLED de 0,86 pouces avec une résolution de 96 × 32 pixels est parfaitement lisible sur la longueur de l’écran aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

notification teclast h30-infoidevice

D’un côté se trouve la prise microUSB utilisée pour la recharge, le module n’est pas étanche mais la prise est protégée des projections d’eau une fois le module remis en place dans le bracelet. Vous pouvez passer l’ensemble sous la douche sans problème mais il ne faut pas l’immerger complètement dans l’eau ou nager avec le bracelet.

Configuration et gestion

Un seul et unique bouton tactile se trouve sur le Teclast H30 pour accéder aux différentes fonctions dans cette ordre : affichage de l’heure, date, podomètre, nombres de calories, batterie, nombre d’heures de sommeil, batterie restante, faire sonner votre smartphone pour le localiser et le capteur de fréquence cardiaque.

Le bracelet vous prévient avec une vibration pour les appels entrants, affichent les notifications pour les SMS, les emails et toutes les autres applications. Cependant pour régler, mettre à jour et utiliser le Teclast H30, vous aurez besoin d’installer d’installer l’application de contrôle à distance disponible pour Android à cette adresse et pour iOS sur l’App Store.

application-suivi-teclast-h30-infoidevice

Sur le premier écran de l’application, vous aurez un aperçu de l’activité de la journée en cours. Ensuite le second onglet intitulée « sleep » affichera les données relative à votre sommeil, puis l’onglet « Sport » vous indiquera les données recueillies par le podomètre, la distance parcourue, le capteur de fréquence cardiaque et les calories brûlées.

reglages-application-teclast-h30-infoidevice

Finalement vous trouverez un récapitulatif sur l’écran « Data » de l’ensemble des données répertoriées dans un tableau et une dernière section « Setting » permet de configurer le bracelet : mise à jour du bracelet, réglage de l’heure, synchronisation des données dans le Cloud, réglages des objectifs liés à votre activité physique ou encore activer le rappel sédentaire.

L’un des points négatifs avec le fait que ce bracelet n’est disponible qu’en noir, c’est l’application qui l’accompagne qui s’avère énergivore pour le smartphone. Espérons qu’une mise à jour améliore ce point car le bracelet Teclast H30 fonctionne à merveille et propose quant à lui une autonomie correcte d’une bonne dizaine de jours en utilisation quotidienne (la recharge est très rapide).

capteur-cardiaque-teclast-h30-infoidevice

 

Le modèle Teclast H30 possède un capteur de fréquence cardiaque qui ne fonctionne que ponctuellement, les mesures prises lors du test s’avèrent cohérentes : un bon point pour Teclast.

conclusions

Le bracelet connecté Teclast H30 propose des caractéristiques intéressantes et s’avère être un sérieux concurrent face au Xiaomi Mi Band 2, le seul point négatif vient de l’application énergivore qui l’accompagne mais c’est une chose qui peut être sera probablement améliorée dans le temps.

Ce bracelet se fait vite oublier de part sa légèrement et fera un excellent compagnon pour vos suivis d’activité d’autant plus qu’il n’est pas très cher : le bracelet Teclast H30 est disponible pour seulement 14,55€ actuellement.

  • Avantages :
    • prix abordable
    • capteur cardiofréquencemètre inclus
    • bonne autonomie de la batterie
    • podomètre fiable
  • Inconvénients
    • application énergivore
    • non compatible avec Google Fit et app Santé.
Il y a quelques semaines la marque Teclast présentées son nouveau bracelet connecté disponible en deux versions: le Teclast H30 et Teclast H10 dont l'unique différence et l'ajout d'un capteur de fréquence cardiaque sur le H30. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le modèle H30 comprenant le capteur de rythme cardiaque qui vient directement rivaliser avec le smartband Xiaomi Mi Band 2. Caractéristiques du bracelet Teclast H30 Description du produit Le Bracelet Teclast H30 est livré dans une simple boîte en carton contenant le bracelet en silicone, le module d'affichage, un câble court de recharge microUSB et une notice de…

Revue smartband Teclast H30

Confort - 100%
Poids et taille - 100%
Tarif - 100%
Autonomie - 80%
Application compagnon énergivore - 60%
Capteurs fiables - 91%

89%

Le smartband Teclast H30 est un excellent rival au Xiaomi Mi Band 2

User Rating: 4.35 ( 2 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz